P.K. Subban ne joindra pas le mouvement de protêt des joueurs de la NFL
Le défenseur étoile des Prédateurs de Nashville, P.K. Subban, affirme qu’il ne joindra pas le mouvement de protêt lors des hymnes nationaux américains, entamé par les athlètes de la Ligue nationale de football (NFL), où certains joueurs s’agenouillent lors de l’interprétation de celui-ci.
L’Ontarien de 28 ans mentionne qu’il n’apposerait jamais son genou au sol lors de l’hymne national en raison du grand respect qu’il détient envers le drapeau des États-Unis. Subban est considéré comme l’un des joueurs les plus influents et plus populaires de la Ligue nationale de hockey (LNH) et ses commentaires pourraient avoir de nombreuses répercussions concernant le mouvement de protestation dans le circuit Bettman.
Le mouvement avait débuté l’an dernier lorsque le quart-arrière des 49ers de San Francisco, Colin Kaepernick, avait refusé de se lever lors de l’hymne national de son pays, en signe de protêt contre la brutalité policière ainsi que des inégalités raciales que subissent les Afro-Américains aux États-Unis. Depuis, la révolte des athlètes a pris énormément d’ampleur alors que plus de 200 joueurs ont protesté de différentes façons, attirant l’attention du président Donald Trump.
Canadian NHL star P.K. Subban says he’ll 'never' protest during American national anthem https://t.co/EwHJv10Eyf pic.twitter.com/KUwlJmgJcU
— Yahoo Sports (@YahooSports) 27 septembre 2017
Commentaires