P.K. Subban pourrait-il devenir le défenseur le mieux rémunéré du circuit Bettman?
James Mirtle rapporte qu\’il y a deux ans, lorsque P.K. Subban avait le statut de joueur autonome avec restriction, le directeur général des Canadiens de Montréal a fait une erreur en le mettant sous contrat à court terme. Le journaliste mentionne que non pas parce que les négociations seront de nouveau à recommencer au cours de l\’été, mais également parce que Subban pourrait toucher au-delà de 8 millions annuellement lors de la venue de ce nouveau contrat plutôt que les sept millions qu\’il demandait deux ans plus tôt.
Le clan Subban a maintenant beau jeu puisque l\’arrière s’est affirmé comme l\’un des meilleurs du circuit au cours des deux dernières saisons en étant très bon dans toutes les façades du jeu. De plus, Subban s\’est mérité le trophée Norris en plus de faire partie de la formation olympique canadienne. Mirtle mentionne qu\’au prorata (7 $ M en 2012-2013), Subban pourrait toucher 8,2 millions de dollars si le plafond salarial atteint les 70 millions de dollars lors de la campagne 2014-2015.
Le panéliste mentionne que même à ce salaire annuel, une douzaine de formations du circuit auront la capacité salariale pour l\’accommoder financièrement. De plus, il ne faut pas écarter la possibilité de voir un directeur général rival y aller d\’une offre hostile envers l\’arrière de 24 ans. En terminant, le chroniqueur est d\’avis que le tricolore n\’a guère le choix de faire de P.K. Subban l\’un des défenseurs des mieux rémunérés du circuit en raison de ses performances au cours des deux dernières saisons en saison régulière et en série éliminatoire. Tout comme Carey Price, Subban est l\’une des pièces maîtresses de l\’alignement de la formation canadienne. Lui et son agent le savent très bien.
[STATS]4671[/STATS]
Commentaires