Pacioretty et Desharnais pratiquent sur le même trio à l\’entraînement
Michel Therrien, qui avait en tête de construire une chimie entre Desharnais et Galchenyuk, a changé de plan de match et semble vouloir rallumer une ancienne étincelle. Le pilote des Canadiens a permuté Pacioretty et Galchenyuk lors du premier entraînement suite au match des étoiles.
Trios à l’entraînement :
Trois à l\’entraînement:
Pacioretty-Desharnais-Weise; Galchenyuk-Plekanec-Gallagher; Fleischmann-Eller-DSP; Andrighetto/Lessio-Mitchell-Flynn— Marc Denis (@MarcDenis_RDS) 1 Février 2016
À la défense Subban a profité d’un congé tandis qu’Emelin était absent, car son vol a été annulé. Il rejoindra l’équipe plus tard ce soir.
Paire de défenseurs :
Les défenseurs:
Markov-Petry
Beaulieu-Barberio
Gilbert-Pateryn
Subban:congé
Emelin:problèmes de déplacement rejoindra l\’équipe ce soir #RDS— Marc Denis (@MarcDenis_RDS) 1 Février 2016
Lessio, qui portera le numéro 53, est natif de l’Ontario et a été repêché en 2011 deux choix devant Nikita Kucherov. On dit de lui qu’il possède un talent offensif inné combinant grosseur, vitesse et habileté avec la rondelle. Il doit cependant travailler sur son jeu dans les deux sens de la patinoire et ses passes pour maximiser son potentiel dans la ligue nationale. Il sera intéressant de voir quand Michel Therrien voudra l’insérer dans la formation et ce qu’il pourra apporter à celle-ci.
Les Canadiens joueront deux séquences de deux matchs en deux soirs d’ici dimanche. Une séquence qui s’annonce facile sur papier, car ils affronteront Philadelphie, Buffalo, Edmonton et la Caroline, mais avec le nuage noir qui plane depuis maintenant trop longtemps aucune cédule ne peut être qualifiée de facile.
Commentaires