Retour à l'accueil

Pacioretty s’ennuie-t-il de Markov et Radulov !?!

Pourquoi ne pas garder Max Pacioretty à Montréal en lui enlevant tout simplement le ¨C¨ comme l’on fait les Sharks avec Big JO !?!
Non, le Canadien ne fait pas ce genre de chose et ne pensent pas non plus de cette façon…

Pourquoi au juste sortir leurs joueurs vedettes?! 24 coupes Stanley? Ça change quoi…

La fierté d’avoir le gros bout du bâton au final? On voit que la fierté commence à s’effriter passablement!

Pour changer la dynamique de l’équipe ? Peut-être

Reste que Montréal cherche à l’échanger depuis que son rendement a diminué depuis la perte de Radulov et Markov!! ¨Radu¨ était LE joueur parfait pour jouer avec le 67 car c’était lui qui faisait tout le travail le long des bandes et réussissait à se sortir du coin avec la rondelle pour créer un jeu.
Markov quant à lui était un maître de la 1ère passe ce qui créait de belles occasions de marquer à l’attaque! Il était également très important sur l’avantage numérique avec son anticipation et sa vision! Vieillissant oui, mais encore très efficace!

Même s’il a manqué 17 matchs l’année dernière, la production de notre capitaine a nettement chuté comme on peut le voir comparativement à ses dernières saisons avec ¨Radu¨ et Markov.
[STATS]4603[/STATS]

Le Canadien a-t-il remplacé ces deux joueurs dans leur alignement depuis? Non

Max a un excellent tir et sait très bien s’en servir!! Il n’est certainement pas un fabricant de jeu et encore moins un joueur habile avec la rondelle pour déjouer le gardien. C’est ce qu’il tente de faire depuis les changements effectués par le Canadien et surtout depuis qu’il porte le ¨C¨sur son chandail. Il a probablement trop de pression sur les épaules et cherche à en faire plus qu’il en devrait.

Donc, solution… échangeons le, il ne cadre plus dans l’équipe, il va demander trop d’argent prochainement pour son rendement et il n’est plus capable de fonctionner à Montréal! Rajoutons à ça l’énorme cirque médiatique de Montréal qui n’aide en rien ce genre situation qui cherche à détruire le joueur en analysant tout ses faits et gestes! Sans oublier les fans du tricolore qui ont tendances à avoir la critique très facile envers leurs joueurs.

Est-ce vraiment le Canadien le problème, Max Pacioretty lui-même ou encore la pression de Montréal ?

Il n’y a pas de réponse absolue, mais chose certaine, l’image du Canadien ne cesse de changer et les fans veulent des résultats! Il faudra acquérir quelque chose d’intéressant en retour notre capitaine s’il est échangé sinon la rage des partisans ne fera qu’empirer et encore plus s’il se rend à son autonomie complète!

L’organisation du Canadien devrait-elle être plus patiente et entourer plus efficacement ses joueurs au lieu de jouer rapidement à la chaise musicale ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. MathieuCH

    Peut-être que simplement lui enlever le C pourrait aider... Toutefois, il a une très bonne valeur sur le marché (Surtout depuis que Skinner a été échangé). Ce n'est pas parce qu'il lui reste une seule année de contrat qu'il n'est pas échangeable. Les Bruins ont offert beaucoup pour Rick Nash l'an passé. Même chose pour Paul Stastny. Plekanec a été plutôt payant pour un gars de troisième ligne à 6 millions par année. Ce sont tous des joueurs qui ont visité le marché en juillet. De toute façon, Pacioretty est de trop dans la formation. L'aile gauche est la seule position où le Canadien est à l'aise. Son départ donnera une place à un jeune comme Sherbak sur le top 9.
  2. SteB_Mtl

    J'aime ton sujet. Pour moi il ne fait aucun doute que 1) Pacioretty, tout comme les fans, n'a pas accepté les départs un peu trop "faciles" de Radulov et Markov. 2) C'est notamment ce que Bergevin appelle le problème d"ATTITUDE en 17-18, qu'il a promis de changer. 3) l'ÉGO du CH et de Bergevin, d'avoir le contrôle et le dernier mot, passe bien avant la performance de l'équipe sur la glace. 4) Le CH a un gros problème d,ÉVALUATION des joueurs qui portent ce chandail. (Radulov et Markov valaient bien plus que leurs simples statistiques notamment, et Price ne vaut pas autant, et ce sans parler de SON attitude à lui) Nous étions à 1, max 2 joueurs importants d'aspirer aux grands honneurs après la saison 16-17. Sergachev ou l'acquisition de Drouin auraient pu en être un, jumelé à un bon agent libre en février ... qui sait où l'équipe aurait pu se rendre, et si un agent libre aurait vu en le CH une équipe susceptible de lui faire gagner une coupe. Au lieu de cela, on se retrouve à la case départ depuis 17-18. Pacioretty, qui aurait pu faire partie d'un des trios les plus productifs de la LNH avec le CH, n'a dorénavant qu'une valeur d'échange pour tenter d'être compétitifs dans ... 3,4 ans ? Bien dommage. moi je suis avec Pacio dans ce dossier. Il a vu, comme tous les fans, une équipe avec un grand potentiel, tomber sans prévenir en mode RESET, pour ne pas dire reconstruction. Quand j'entends Bergevin parler d'un problème d'ATTITUDE. moi je sous entends NOTRE PROBLEME D'EGO à MTL, où l'organisation agit comme si elle avait LE POUVOIR, alors que dans les faits, on l'a vu en juillet, AUCUN JOUEUR ÉLITE ne veut venir jouer à MTL en ce moment Marc. Vous pouvez faire croire aux FANS que MTL est LA VILLE LEGENDAIRE du fameux CH, mais la réalité est bien différente quand vient le temps de négocier des contrats. Vous n'avez plus les moyens de vous dire entre vous "Nous sommes le CH", c'est NOUS qui décidons. Ce temps est RÉVOLU ! Il y a un coût à renverser cette vapeur. Et ca commence par une bonne évaluation des joueurs, à une reconnaissance de leurs juste valeurs et contribution, et à cesser de donner trop d'argent à des joueurs comme Price et Alzner. Pacio contre d'excellents espoirs. Voilà où nous sommes condamnés dans les circonstances. La fenêtre s'est refermée. On s'en reparle dans 3-4 ans.
  3. Keko911

    Merci pour ton commentaire!! Comme tu dis... attitude ego evaluation!!! 3 pts flagrants que le CH ce doit de corriger!! Je crois que dans l'evaluation ils se sont ameliorer avec l'embauche de Bouchard et Ducharme! Pour l'attitude, ils semblent chercher des joueurs avec plus de caractère! Pour l'ego.... je crois qu'ils ne seront jamais capable de regler ça!! 😂 Moi jpense malheureusement que la “reconstruction” va devoir passer par l'échange du dieu Price!!! Pacioretty sont temps est compté, mais on recevra surement pas assez contre lui! On verra bien, l'avenir nous le dira!
  4. Keko911

    Enlevé le C serait LA solution....comme Joe Thornton l'a fait avec Joe Pavelski( choix de 7e RONDE répétons le). Mais le CH ne fera jamais ça!! Beaucoup trop de fierté(inutile) à mon avis! Max devrait le faire de lui-même mais sûrement que la direction lui dit quelque chose comme : On est derrière toi! On te supporte jusqu'au bout, moment difficiles ou non! Il ne veut surement pas les décevoirs! J'espère que l'arrivée de Domi(joueur de caractère) va l'aider s'il reste avec l'équipe!
  5. SteB_Mtl

    Je pense que les 2 partis ont tout avantage à jouer franc jeux de part et d'autres. CH : expliquer à Pacio qu'ils n'ont pas apprécié son attitude l,an dernier, suite au non renouvellement de Radu, qu'ils s'attendaient au contraire à voir leur capitaine supporter / appuyer l'organisation. Que dans les circonstances le lien de confiance était brisé, et qu'il souhaitent dorénavant le meilleur pour lui, dans une autre équipe, et que sa haute valeur pourra probablement aider le CH à continuer son virage jeunesse / reset / reconstruction. Pacio : Qui a demandé à être échangé selon plusieurs sources fiables au dernier tiers de la saison 17-18, doit maintenant souhaiter obtenir le plus lucratif contrat de sa carrière ... dans une autre équipe (pas en reconstruction). (il joue la carte du gars qui veut rester à MTL pour faire mal paraitre l'organisation et garder la faveur populaire de son côté ... mais dans les faits, quelle diantre motivation peut il bien avoir à rester pour une équipe sans centre sérieux, cette même équipe qui l'utilise à rabais depuis plusieurs années, cette même équipe qui recule en plus au lieu d'avancer) ... son lien de confiance à lui aussi a été brisé après tout. Il aimait jouer avec Radu, l'organisation en a fait fi, Radu ne valait pas autant que ça ... Bye Radu, Tu t'organiseras avec Drouin Pacio... Dans les circonstances : CH et Pacio ont tout avantage selon moi à trouver leur WIN / WIN situation. CH : "tu veux être échangé, on veut t''échanger ... maintenant préfères tu entretemps conserver le C ? ou non ? ton call Pacio ... car on sait pas quand on aura notre prix ... ça peut arriver juste en février ... Pacio : Pour m'aider à performer et obtenir le meilleur contrat possible pour les prochaines saisons... je désire ??? le C... Pacio a deja répondu aux medias quil était hors de question de jouer à MTL l'an prochain sans le C. Le pense-t-il toujours, 5 mois plus tard, avec les nouvelles informations et rumeurs de transactions depuis juin... Moi je pense que Pacio et Bergevin vont nous annoncer en septembre que : D'un commun accord entre les 2 partis, Pacio et l'organisation du CH ont opté pour laisser Pacio se concentrer sur sa performance hockey en 18-19, et que par surcroit, le C sera dorénavant partagé comme en 15-16 entre 4 A, soit Gallager, Plekanec, Weber (remplacant Petry) et Pacio. Donc oui je suis de ton avis, le C doit être enlevé du chandail de Pacio, mais ce sera SA décision .... et le tout sera expliqué rapidement dès le tournoi de golf du CH probablement, et tout le monde sera heureux ! jusqu'à l'éventuelle inévitable séparation.

Laisser un commentaire