Retour à l'accueil

Parenteau a Brooklyn

On le sait tous, Pierre-Alexandre Parenteau n’est pas le favori de Michel Therrien. Je propose une transaction qui ressemble à la transaction Brière contre Parenteau. Une transaction qui a pour but de prendre un petit risque avec deux joueurs en pente descendante. Voici ma transaction: P.A Parenteau vs. Michael Grabner.

Similitude entre les deux joueurs :
1. Ils sont ailiers droits.
2. Il reste 1 an à leur contrat.
3. Ils ont approximativement le même salaire. (4 millions pour Parenteau, 3 millions pour Grabner)
4. Ils ont tous les deux connu une bonne saison. (67pts pour Parenteau, 52pts pour Grabner)
5. Ils sont les mal-aimés de leurs entraineurs.

Avantage Grabner :
1. Il est plus jeune que Parenteau. Donc, il peut toujours se rattraper.
2. Il est l’un des plus rapides de la LNH. Ce qui cadrerait parfaitement avec le style du CH.
3. Meilleur buteur que Parenteau. Ses saisons de 34 et 20 buts prouvent qu’il a le talent pour marquer des buts. À l’instar de Pacioretty, aucun joueur de Canadiens n’a le potentiel de marquer 30 buts et plus.
4. Son salaire compte un million de moins que Parenteau.

Désavantage Grabner:
1. Ces dernières années, il a énormément régressé et il a connu plusieurs blessures. Sa saison de 35 buts n’est peut-être qu’un feu de paille. Néanmoins, vu qu’il ne reste qu’une saison à son contrat, il ne comporte pas un énorme risque.
2. Parenteau a connu plus longtemps du succès que Grabner dans la LNH.

Avantage Parenteau
1. Parenteau a connu ses meilleures années avec les Islanders au côté de Tavares. Donc, il connait bien le système de jeu de cette équipe ainsi que les joueurs. Ce qui facilitera son intégration à l’équipe.
2. Il a fait davantage de points l’an passé que Grabner.
3. En carrière, il a fait 72 points de plus que Grabner. Également, il a fait trois saisons de plus que 40 points tandis que Grabner n’en a fait qu’une seule.
4. Meilleur passeur que Grabner

Désavantage Parenteau
1. Les Islanders ont déjà de bons ailiers droits (Okposo, Strome, Clutterbuck)
2. Parenteau n’est pas le joueur avec la meilleure attitude.
3. Il est plus vieux que Grabner.

Qu’est-ce que vous en pensez? Croyez-vous que cette transaction est plausible? Pensez-vous que Grabner pourrait retrouver ses moyens avec le Canadiens de Montréal?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Makaveli

    J'aime bien !! Exactement, le type de transaction que Marc Bergevin n'a pas peur de faire. Surtout lorsqu'il est temps d'alléger sa masse salariale. Pour ma part, je trouve que les deux équipes pourraient trouver son compte dans cet échange. Bravo pour la proposition et l'explication ;)
  2. Pleky08

    Enfin une transaction qui fait beaucoup de sens. Mais connaissant Bergevin, si une telle transaction arrivait, on ne sait pourquoi mais il arriverait à récupérer un choix tardif ( 5 ou 6 ème ronde ). Très bonne proposition, bravo :)
  3. thusk-

    NYI ont pas voulu ce montant là à Parennteau il y a 2-3 ans, je vois mal pourquoi il le donnerait aujourd'hui. Et de plus à cette époque Okposo ne faisait rien de bon, Bailey tardait à progresser et il n'y avait pas de Strome, Nelson, Lee, Grabovski, Kulemin ou Dal colle. Donc parenteau retourner à NYI, je suis même pas sur qui percerait l'allignement à moins d'un 4e trio. Encore là Clutterbuck-cizikas-Martin tu ne touche pas a ca. Mais je crois effectivement que grabner va quitter mais cela va etre probablement plus en retour d'un choix.
  4. logik47

    Avec Galchenyuk, Beaulieu et (possiblement) Petry à resigner cet été, Bergevin doit désengorger sa masse salariale. Ainsi, un gars comme Emelin ou Parenteau (davantage Parenteau selon moi) est susceptible de quitter par voie de transaction cet été, un peu comme Gorges l'an dernier. En tant que partisan des Islanders, j'aime bien Grabner. Il s'agit de l'un des 5 patineurs les plus rapides de toute la Ligue... qui a déjà marqué 34 buts, et ce, sans jouer sur le même trio que Tavares! Mais sa principale force, c'est le désavantage numérique. Il serait un bon "fit sur le 3e trio à Montréal". Par contre, les Islanders n'ont pas besoin de Parenteau. Avec tous les jeunes qui sont dans l'alignement (St et les signatures de Grabovski et Kulemin en 2014, leur profondeur à l'attaque est enviable. Anders Lee a même dû patienter dans les mineures à cause de cela en début de saison! Il y a une nette différence entre les Islanders de 2011-2012 et ceux de 2014-2015! J'ai prédit que Parenteau serait échangé au Coyotes pour un choix de 3e, 4e ou 5e ronde quelques jours avant le repêchage. Voyons voir ce qu'il en sera! La seule chose qu'il leur manque en attaque, c'est un ailier gauche top-6 pour jouer avec Tavares. Plusieurs combinaisons furent tentées cette année, mais sans véritable succès. Je ne serais donc pas surpris que les Isles tentent d'attirer un Glencross ou un Beleskey sur le marché des agents libres en juillet ou qu'ils transigent pour un gars comme Patrick Sharp ( un peu comme Snow l'a fait avec Leddy en octobre). Chicago et NYI ont un bon historique à ce niveau et les Hawks n'ont pas beaucoup de flexibilité sous le plafond, alors...
  5. thusk-

    @logik47 effectivement un Patrick Sharp serait enviable a NYI mais j'ai un feeling que Sharp va resté à Chicago l'an prochain et que C'est Corey Crawford qui va quitter. Avec Darling qui a montré de belles choses il pourrait donner un option inestimé pour Chicago pour réduire leur masse. Un peu comme ils ont deja fait avec Niemi en le laissant quitter.
  6. Thomas29

    J'adore cette transaction! Grabner est tres rapide et meme si il ne produit pas avec 25-30 buts il demeure tres dangereux a cause de sa vitesse et on sais que c'est se que Marc Bergevin aime. Il pourrait meme evoluer à droite de pacioretty pour avoir de la vitesse sur les deux ailes et comme solution de transition pour la saison prochaine.
  7. Nordik

    @logik47 Pour faire suite à ton idée de "vider du salaire" avec parenteau et Emelin. Je suis 100% d'accord avec ta proposition avec les Coyotes qui vont tenter d'atteindre le plancher salariale. Ne soyez pas surpris de voir Emelin partir pour le Colorado, même genre de trade que Gorges, du type 2nd COL 2016 3rd COL 2015.
  8. logik47

    @Nordik Je crois même que certaines rumeurs avaient circulé à l'effet que l'Avalanche était intéressé à lui plus tôt cette saison. À voir!
  9. Djbigkane

    J'aime bien la proposition et elle est logique. Grabner amènerait de la vitesse et de l'agilité au Ch. Un que j'aime bien avec les NYI est Nielsen. NYI on de la belle profondeur en attaque
  10. Stamkosfan

    @Nordik j'en discutais avec des amis. Pateryn arrive dans son prime (26-29 ans pour un def) alotrs qu'Emelin stagne et joue par séquence. Développons Pateryn qui a démontrer de belle choses. Emelin et Adrighetto vs 3e ronde 2015 et Chris Bigras Ensuite je verrais un trade impliquant Fucale, Parenteau et Tinordi pour améliorer notre top 6. Je ne sais pas qui cela pourrait interesser (phoenix avec Boedker) mais pour Boedker je serais prêt à rajouter un choix de 2e ronde ou plus. Genre Fucale, Tinordi et 1er vs Boedker Ensuite Parenteau vs Yan Pavel-Laplante Deux joueur rapide, phytsique et fiable dans leurs zone. Encore jeune aussi.
  11. andy118

    Moi je ne fais jamais cette transaction même si Parenteau n'est pas un des préférés de Therrien car bien que ton analyse est plausible, Grabner le marchand de vitesse n'a eu qu'un bonne saison en carrière et fut blessé plus souvent qu'à son tour lors des 3 dernières saisons (2012-13 = 21 pts en 45 matchs, 2013-14 = 26 pts en 64 matchs et 2014-15 = 13 pts en 34 matchs) et possède des statistiques peu impressionnante lors de ces années. P-A Parenteau a la qualité de marquer en shootout et il fut grâce à le héro de quelques matchs. Bien sûr il est sujet à être échangé mais je préfère le voir sacrifié dans un gros échange.....avec Pittsburgh pour Malkin puisque l'excellent directeur gérant Rutheford pourrait bien nous faire plaisir avec ses transaction récentes....mais je sais que je rêve en couleur!!!!

Laisser un commentaire