Parmi de nombreux joueurs susceptibles d’être racheté cet été, on retrouve le nom de Karl Alzner
L’état-major a parlé et le Canadien ne peut que se reprendre l’an prochain. Bien que Marc Bergevin ait fait son mea-culpa lors de la dernière conférence de presse, on semble tout de même exiger son départ du côté des partisans. Malgré les bons coups du DG, on ne semble pas vouloir lui pardonner de nombreuses fautes coûteuses, notamment l’embauche de Karl Alzner.
Ce dernier figure d’ailleurs sur une courte liste de joueurs potentiels à voir leur contrat racheté à l’été. En effet, Cap Friendly a dressé un ébauche de cinq joueurs susceptibles d’être racheté et le nom du défenseur du CH y figure au deuxième rang. Après Milan Lucic et Karl Alzner, on retrouve également Loui Eriksson, Marian Gaborik et Boby Ryan. À cela, on pourrait se permettre d’ajouter les noms de Matt Moulson, Troy Brouwer et Zach Bogosian.
With our website in post-season mode, the most popular buyouts are once again displayed on the home page
Most popular buyouts are:
1. Lucic (EDM)
2. Alzner (MTL)
3. Eriksson (VAN)
4. Gáborík (OTT)
5. Ryan (OTT)https://t.co/bcqEqJlqY5 pic.twitter.com/ZZMiZa57wM— CapFriendly (@CapFriendly) 8 avril 2018
Une solution réaliste ?
On s’attendait à voir Alzner lorgner le poste de deuxième défenseur aux côtés de Shea Weber. Malheureusement, l’arrière n’a pas fait le boulot au niveau de son rendement. Statistiquement, on parle d’une toute autre chose cependant. La saison précédente, au sein d’une équipe de loin plus productive que le CH, Alzner n’avait récolté que 13 points en 82 matchs chez les Caps, soit un de plus que cette saison. Considérant le piètre rendement de l’équipe, son différentiel de -7 n’est tout de même pas si mal. Après tout, la meilleure production d’Alzner en carrière à Washington est de 21 points… Il n’y a pas de quoi sauter dans les rideaux et il fallait s’y attendre.
C’est donc dire que si le CH rachète le contrat d’Alzner cet été, on ne fera qu’avouer que de lui donner un contrat de 4,625M$ par année est une réelle bévue de la part des gestionnaires du club. Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’Alzner solidifie une défensive à la place de Markov. Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il devienne un deuxième défenseur dominant, alors qu’il «n’était qu’un bon troisième» chez les Caps. C’est toutefois inacceptable de voir que Shayne Gostisbehere, John Klingberg, Cam Fowler et Jake Muzzin (pour ne nommer que ceux-là) gagnent tous moins cher qu’Alzner.
On parle ici d’un contrat minable et le racheter ne fera qu’avouer l’erreur de l’organisation. Saura-t-elle prendre la bonne décision ? Voici ce que coûterait le rachat du défenseur du CH:
– Contrat présent sur la masse jusqu’en 2026
– Un impact de 1,3M$ sur la masse l’an prochain serait ajouté. L’année suivante coûterait 4,43M$ sur la masse. En 2021, ce serait un espace de 2,43M$ en moins sur la masse et jusqu’en 2026, le CH perdrait 1,3M$ en espace salarial.
– Le CH ne paierait que le 2/3 du contrat restant à Alzner. C’est donc 10,416M$ qui seraient octroyés à un joueur qui n’endosserait même plus l’uniforme tricolore.
[STATS]4554[/STATS]
Commentaires