Parmi les agents libres des Flyers de Philadelphie, lesquels resteront et lesquels partiront?
Greg Paone rapporte que le nouveau directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, devra prendre ses premières décisions à son nouveau titre d\’ici la fin du mois de juin. Cinq joueurs de sa formation dont Kimmo Timonen, Steve Downie, Hal Gill, Ray Emery et Adam Hall auront le statut de joueurs autonomes au premier juillet prochain.
Paone est d\’avis que Ray Emery, Adam Hall et Kimmo Timonen pourraient se voir offrir une prolongation de contrat. Toutefois, concernant Timonen, le chroniqueur est d\’avis que l\’arrière de 39 ans commence à manquer d\’énergie sur la surface de jeu. C\’est pourquoi il voit celui-ci non pas dans le rôle de défenseur numéro un, mais plutôt dans un rôle de second plan. Paone suggère qu\’au maximum Ron Hextall ne devrait pas offrir plus qu\’un contrat situé entre deux et trois millions de dollars annuellement. Steve Downie ne devrait pas être renouvelé tandis que Hal Gill pourrait bien devoir accrocher ses patins.
En terminant, Hextall devra également s\’adresser aux dossiers des joueurs autonomes avec restrictions Erik Gustafsson, Cal Heeter, Tye McGinn et Brayden Schenn. D\’ailleurs, le dossier le plus chaud devrait être celui du jeune joueur de centre, Brayden Schenn. Le hockeyeur a touché un salaire annuel moyen de 870 000$ lors de la campagne 2013-2014. Schenn a terminé la saison avec une production de 41 points.
Commentaires