Pas d\’arbitrage pour Marcus Johansson et les Capitals
La séance d\’arbitrage prévue pour aujourd\’hui entre les Capitals de Washington et le joueur autonome avec compensation, Marcus Johansson n\’aura pas lieu puisque heureusement pour les 2 parties, une entente est survenue ce matin sur les termes d\’un contrat de 3 ans selon le journaliste Chris Johnston.
Il s\’agit d\’un pas important pour la relation entre Johansson et les Caps, car le processus d\’arbitrage laisse souvent des traces alors que les 2 clans doivent soumettre des points négatifs sur l\’autre. En début de semaine, on apprenait également que le clan Johansson avait des demandes pharamineuses, mais il semble avoir mis de l\’eau dans son vin afin d\’éviter l\’audition devant l\’arbitre. De plus, Johansson n\’était pas en terrain inconnu alors qu\’il a également dû passer devant l\’arbitre l\’an dernier afin de régler leur différent contractuel.
Le Suédois repêché en 1re ronde, 24e au total en 2009, touchera donc un salaire total de 13.75 millions, soit pour un montant annuel de 4.583 millions par saison. De plus, son nouveau contrat n\’inclut aucun bonus à la signature et contient également une clause de non-échange modifiée pour les années 2 et 3, lui permettant de soumettre une liste de 5 équipes dans lequel le joueur refusera d\’être transigé.
#CapFriendly has confirmed that Johansson\’s new deal does not include any Signing Bonuses & has a M-NTC in yrs 2 & 3 (5 team NO trade list).
— CapFriendly (@CapFriendly) 20 juillet 2016
Il s\’agit d\’un salaire mérité puisque le joueur de centre a aligné 3 saisons de plus de 40 points et il s\’est très bien acquitté de sa tâche d\’attaquant top 6 avec les Capitals.
[STATS]4882[/STATS]
Le dernier dossier à régler du côté des Capitals est celui du défenseur Russe, Dmitry Orlov qui est également joueur autonome avec compensation.
Commentaires