Pas de Mattias Norlinder au sein de l’organisation du CH l’an prochain
Parmi les espoirs de l’organisation du Canadien de Montréal, Mattias Norlinder en est un plutôt intrigant. Choisi au troisième tour lors de l’encan 2019, le défenseur gaucher suédois vient de conclure une superbe campagne dans son pays natal. En effet, il fut élu meilleur défenseur de moins de 20 ans en Suède au sein de la ligue Allsvenskan. Par contre, ses performances au Championnat mondial junior sont venues tempérer les attentes envers ce beau joyau à polir puisqu’en sept rencontres sous l’effigie de la Suède. Norlinder fut absent des feuilles de pointage. Si plusieurs amateurs espéraient le voir dans l’entourage du CH l’an prochain, leur souhait ne sera malheureusement pas exaucé.
En effet, ce matin on apprend que l’arrière de 19 ans (bientôt 20) aurait une entente mutuelle pour rejoindre la SHL dès la prochaine saison. C’est ce que rapporte le quotidien suédois NSD dans son dernier billet, dont les propos furent repris par Patrick Bexell de l’éditorial Habs Eyes on the Prize. Norlinder aurait même refusé une offre de Luleå Hockey, la meilleure formation de la SHL avant la suspension du calendrier. L’arrière préférait plutôt rejoindre le Folunda HC, les champions de la saison 2018-2019. Dans cette formation, on retrouve notamment Samuel Fagemo, meilleur marqueur du dernier championnat mondial junior et espoir des Kings de Los Angeles.
Montréal ne semble donc pas dans les plans du défenseur pour le moment et c’est une bonne affaire. Pourquoi ? Car actuellement, Montréal se doit de choisir parmi Samuel Houde, Allan McShane, Cam Hillis ou Cole Fonstad pour des contrats d’entrée. On n’en signera qu’un seul, car la limite des contrats située à 50 ne permet pas la signature de ces espoirs repêchés. Donc, avoir à patienter avant de signer Norlinder n’est pas une mauvaise chose en soi.
Report: #Habs prospect Mattias Norlinder to sign with Frölunda if Modo doesn’t qualify for the SHL https://t.co/ND370jVVoq
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) March 14, 2020
Commentaires