Pas de prolongation de contrat pour Patrice Bergeron cette saison
C’est du moins ce qu’on comprend après un entretien avec les médias de la place. L’attaquant québécois entamera sa 18e saison en carrière et son historique de commotion n’est pas à négliger. Il est le capitaine de la formation et c’est l’un des joueurs les plus respectés de la NHL. Cela dit, est-ce sa dernière saison à Boston ? En carrière ?
L’an dernier, Patrice Bergeron a cumulé 48 points en 54 matchs. Il est très loin d’être fini ! L’attaquant écoulera la dernière saison de son contrat en 2021-2022 et pour le moment, il est nullement question d’être une distraction pour sa formation.
Ainsi, il ne négociera pas de nouvelle entente pendant la saison. À l’image de Claude Giroux chez les Flyers, l’attaquant attendra à l’été 2022 pour penser à son avenir dans le hockey. À 36 ans et avec son historique de blessures, le mot retraite pourrait ressortir dans les spéculations visant Bergeron. Or, je ne crois personnellement pas que ce soit le cas.
L’attaquant prendra soin de se concentrer sur la saison à venir alors que les Bruins tenteront de revenir dans le portrait des aspirants. Avec Taylor Hall et Nick Foligno signés cet été, l’organisation veut donner une autre Coupe à son noyau.
Touchant présentement 6,875M$, je ne serais pas surpris de le voir signé à rabais afin de permettre à un joueur comme Charlie McAvoy de s’entendre plus facilement. Ce dernier deviendra joueur autonome avec restriction à l’été 2022.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Commentaires