Pas de Steven Stamkos pour la finale de l’Est
Amené dans la bulle en souhaitant qu’il soit rétabli rapidement, Steven Stamkos voit la malchance s’acharner sur lui encore une fois. Le joueur de centre étoile du Lightning a un historique de blessure majeure assez important depuis ses débuts en LNH et cela ne s’améliore pas avec le temps. Aux prises avec une blessure au bas du corps, le capitaine des Bolts n’a même pas commencé à patiner en date du 4 septembre. L’annonce d’aujourd’hui n’est donc pas une grande surprise.
Jon Cooper a annoncé aujourd’hui que son capitaine ne sera pas de l’alignement pour la finale de l’Est. On ne semble pas très optimiste pour annoncer le tout ainsi, car cette série s’échelonne sur deux semaines si elle se rend jusqu’en sept. Le 27 juillet 2020, lors du camp d’entraînement précédant les séries, Stamkos faisait partie des groupes sur la patinoire, mais ce fut la dernière fois qu’on l’a vu en action.
La blessure semble dater de ce moment. On a beau mentionner qu’il fait du progrès depuis ce temps, les nouvelles demeurent constamment mauvaises pour ce joueur qui a connu une saison d’enfer avec 66 points en 57 matchs. À 30 ans et avec son historique de blessure, je suis inquiet pour Stamkos. Je sais qu’à chaque fois qu’il se blesse, on croit qu’il ne sera plus le même, mais il s’agit tout de même de sa troisième blessure sérieuse au bas du corps.
TB coach Jon Cooper says Steven Stamkos will not play in the Eastern Final
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) September 6, 2020
Commentaires