Pas de surprise pour le joueur par excellence de la saison chez le Canadien
Dans une saison moyenne, ce n’est pas évident de trouver qui a le mieux performé. Cependant chaque année la franchise décerne la couple Molson remise au joueur par excellence de la saison.
Pas bien de surprise cette saison, c’est Carey Price qui a mis la main sur la coupe Molson. Le cerbère de 32 ans a connu des hauts et des bas dans la saison. Mais ça ne lui a pas empêché de remporter le prix mensuel à trois reprises de novembre à janvier. Price devance Gallagher et la recrue Nick Suzuki. Il a remporté la première étoile d’un match à 8 reprises et cité parmi les 3 étoiles 14 fois. Carey Price a rendu une fiche de 27-25-6 en 58 rencontres pour une moyenne de but alloué de 2.79 et un taux de réussite de 0.909. Avec de gros problèmes d’auxiliaire chez le CH il a été le gardien le plus utilisé de la ligue pour une deuxième saison de suite.
Carey Price vient donc de remporter sa 9e coupe Molson en 13 saisons. Lors des 10 dernières saisons, seul Gallagher en 2017/2018 et Galchenuyk en 2015/2016 l’ont privé de cet honneur.
Ce matin Carey Price était de retour sur la patinoire, il s’est contenté de patiner dans l’état de Washington à Kennewick, dans les installations où il a joué son hockey junior.
Carey Price remporte la coupe Molson comme joueur par excellence des @CanadiensMTL cette saison.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) June 25, 2020
Commentaires