Retour à l'accueil

Pas question pour Cory Schneider de parapher une prolongation de contrat à moins que…

Rich Chere rapporte que des pourparlers ont eu lieu entre l\’agent de Cory Schneider et la haute direction des Devils du New Jersey au sujet d\’une prolongation de contrat. Néanmoins, le journaliste mentionne que sans l\’assurance que le jeune cerbère disputera au minimum 60 parties par saison, Cory Schneider ne prolongera pas son séjour au New Jersey.

Le jeune homme a indiqué au journaliste qu\’il souhaite que la formation américaine voit celui-ci comme étant le futur numéro un de cette formation. Le portier n\’accorde pas d\’importance à savoir si Martin Brodeur sera de retour avec les Devils la saison prochaine. Ce facteur n\’influencera en rien sa décision de prolonger son contrat avec les Devils. Chere rappelle que le cerbère pourrait devenir joueur autonome sans restriction au premier juillet 2015 si jamais il n\’est pas en mesure de s\’entendre avec la formation américaine d\’ici là. Rappelons que cette saison, Schneider a vu Martin Brodeur démarrer 39 rencontres, du déjà vue pour le hockeyeur alors qu\’il portait l\’uniforme des Canucks de Vancouver. À l\’époque, il partageait le filet avec Roberto Luongo.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. RookieVoice

    Je comprends très bien Cory Schneider d'être déçu de jouer moins que 60 matchs par saison. Martin Brodeur l'a compris et c'est pour cette raison qu'il a décidé de jouer sa vraisemblable dernière saison avec une autre équipe que les Devils. Je suis très confiant de voir ce gardien de 28 ans jouer au New Jersey pendant encore plusieurs saisons. Schneider a encore prouvé cette saison qu'il a toutes les habilités nécessaires pour devenir un gardien élite dans LNH (il l'est probablement déjà). Ses statistiques cette saison sont tout simplement excellentes (PJ : 45 V : 16 MOY : 1,97 % : 92,1 BL : 3). Reste à voir s'il pourra mener son équipe en série. PS : Le nouveau DG des Canucks Jim Benning doit se mordre les doigts de voir un tel gardien jouer sous d'autres cieux au détriment de Luongo qui a été aussi échangé. En espérant que le jeune attaquant Bo Horvat livrera la marchandise à Vancouver pour pardonner cette incroyable gaffe de Mike Gillies.
  2. Neverpark

    Ce que je trouve très dommage dans le cas de Schneider, c'est que les Canucks ont presque tué sa carrière, il a été très longtemps derrière Luongo, a patienté tranquilement son tour, et à chaque sortie, a été excellent... 23-24-25-26-27 ans et toujours pas gardien no1 malgré ses statistiques qui prouvent qu'il aurait été dominant très jeune. Et maintenant, 28 ans et on veut encore le faire patienter? tu me niaises? Il mérite le titre de no1 enfin et d'avoir un contrat de gardien no1 à 5 millions par saison. Tu lui donnes ses 60 matchs point, c'est un minimum de reconnaissance par rapport aux claques qu'il a eu dans sa carrière, donnez lui le filet, il est à lui!
  3. RookieVoice

    Très d'accord avec toi. Moi aussi je ne comprend pas pourquoi ce gardien doit encore lutter pour prouver qu'il est un gardien numéro 1. Je crois qu'il a prouvé assez de bonnes choses depuis le début de sa carrière qui se fait de moins en moins jeune.

Laisser un commentaire