Passé la date limite des transactions, Evander Kane sera ailleurs qu’à Buffalo
L’un des noms les plus courus sur le marché des transactions cette année est certainement Evander Kane, des Sabres de Buffalo. Le controversé attaquant, qui connait une bonne saison avec son club, ne cesse de faire tourner le moulin à rumeurs et cela s’intensifie alors que l’on approche la date limite des transactions. D’ailleurs, le prix a déjà été fixé si un équipe désire faire l’acquisition de l’ailier gauche de 26 ans. Même que le principal intéressé, en entrevue dernièrement, semblait accepter son sort probable, puisque l’équipe connaît une énième mauvaise saison.
Malgré tout, est-ce qu’une équipe voudra payer un tel prix? Advenant le cas où Jason Botterill n’obtient pas le prix désiré, fera-t-il comme son homologue Joe Sakic dans la saga Matt Duchene et attendre que quelqu’un se présente avec le prix demandé pour échanger Kane? À cette question, l’informateur de TSN Darren Dreger répond de façon assez claire.
»Non, non, non. Ils vont l’échanger. Tu ne recevras rien si tu ne demandes rien, après tout. Donc je crois que ça va dépendre de l’équipe avec qui Jason Botterill sera en négociations. S’il conçoit que la formation possède assez de profondeur pour lui donner ce qu’il veut, il le demandera. »
On peut donc comprendre que le prix demandé par les Sabres pourrait varier en fonction de l’équipe qui se montre intéressée par Kane. Mais, clairement, on peut d’attendre à voir l’ailier gauche quitter le navire de Buffalo d’ici quelques semaines. Cet échange marquera un chapitre de plus dans la reconstruction des Sabres, qui s’étire de plus en plus. Croyez-vous que Buffalo sera en mesure d’obtenir le gros lot en retour d’Evander Kane?
[STATS]4656[/STATS]
Commentaires