Pastrnak est en train d’éliminer les Leafs à lui tout seul !
Et si les grands favoris pour la victoire finale, ça n’était pas finalement les Bruins? Auteurs d’une saison exceptionnelle à parti de début janvier, les Bruins réalisent un début de série parfait face aux Leafs, en ayant remporté les deux premières rencontres.
Lors de ses affrontements, un joueur en particulier s’est illustré, David Pastrnak. Le jeune ailier tchèque a été au four et au moulin pendant ses deux premiers matchs. Rendez-vous compte, il a maintenant 9 points (oui vous avez bien lu, neuf points !) en seulement 2 rencontres! Il a également inscrit un tour du chapeau hier soir, avec notamment un dernier but de toute beauté. La ligne qu’il forme avec Patrice Bergeron et Brad Marchand est assurément la plus dangereuse de la ligue en ce moment. Les trois joueurs sont au sommet de leurs arts, et ils donnent le tournis à la défense des Leafs. Il faut également reconnaître que la défense des Leafs a été bien apathique sur de nombreuses actions hier soir.
A 1 place d’être repêché par le Canadien…
Quoi qu’il en soit, Pastrnak 21 ans, a un avenir brillant, et il est déjà dominant. Les Bruins ont mis la main sur un élément moteur pour de nombreuses saisons. Il a été repêché en 2014 en 25e position par Boston, soit … juste devant un certain Nikita Scherbak. Si on compare un peu les deux joueurs, on se rend compte que les carrières de ces deux joueurs sont totalement parties dans des directions opposées. Lorsque l’un inscrit 203 points à seulement 21 ans, en 253 rencontres, Nikita Scherbak lui n’en est qu’à 7 tout petit point pour le tricolore. Pastrnak est sous contrat avec les Bruins jusqu’en 2023 à un salaire très correct de 6,6M$ par ans, soit une très bonne affaire, tant le joueur se montre à chaque match un peu plus décisif pour son équipe.
Boston très bien embarqué pour passer le premier tour sans difficulté
Si Boston a une réelle chance d’aller loin cette année en série, c’est notamment grâce à de nombreux choix de repêchage judicieusement développé. Cependant, il ne faut pas oublier, que malgré des temps un peu plus difficiles ses 2/3 dernières saisons, il restait dans l’équipe de nombreux joueurs ayant déjà remporté la Coupe avec Boston. Cette reconstruction expresse a donc été bâtie sur les fondations de titre passé. La présence de joueurs étoiles comme Tukka Rask, David Kreijci, Patrice Bergeron ou encore Brad Marchand, en fait maintenant une équipe dominante.
Dans le cadre de la série face aux Leafs, il semble compliqué de voir le scénario s’inverser tant les Bruins dominent leur adversaire. Cependant, chaque match est une histoire différente, et il ne faut présumer de rien. Mais on a du mal à ne pas penser que la série pourrait très rapidement se terminer. Les Bruins seraient alors en bonne position pour recevoir leur prochain adversaire.
[STATS]5437[/STATS]
Commentaires