Retour à l'accueil

Pastrnak et Stafford, deux dossiers d’actualités chez les Bruins de Boston

Le directeur général de l’organisation des Bruins de Boston, Don Sweeney, a discuté de deux dossiers concernant son organisation. En premier temps, ce dernier a fourni une mise à jour sur l’état des pourparlers avec l’agent de David Pastrnak. Sweeney a entretenu des discussions avec son agent la semaine dernière toutefois les deux partis ne seraient pas près d’en venir à un commun accord.

Selon les dires de Don Sweeney, celui-ci chercherait toujours à améliorer son organisation par l’entremise du marché des échanges, mais également par le biais du marché des agents libres. L’option d’offrir un nouveau contrat à Drew Stafford serait encore sur la table. Le vétéran de 31 ans a récolté 8 points en 18 parties lors de son passage avec la formation américaine.

Il est fort à parier que le hockeyeur devra accepter une baisse salariale considérable afin d’effectuer un retour à Boston. Le premier juillet 2017, Stafford a terminé une entente de deux saisons qui lui a rapporté un salaire annuel moyen de 4,35 millions de dollars. Quant à Pastrnak, le hockeyeur de 21 ans est dû pour une hausse salariale très importante. Après avoir empoché 925 000$ la saison dernière, le jeune homme s’est classé au 18e rang des pointeurs du circuit Bettman avec 70 points en 75 rencontres.

[STATS]4101[/STATS]

[STATS]5437[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Ketchup

    euh... la traduction est un peu foireuse ! " no timetable for when a deal may get done." ne veut pas dire "les deux partis ne seraient pas près d'en venir à un commun accord." !!!!!!!! ca veut dire qu'on ne peux pas définir de date !!
  2. rainbow

    j'en ai jamais douté,la signature de pastrnak serait laborieuse voire a la limite un autre sacrifice d'un autre jeune hyper talentueux par les bruins.Pastrnak a le potentiel de scorer entre 35 et 40 buts par saison sans blessures.Rapide,des mains magiques,34 buts cette saison et pourtant en étant plus ou moins bien entourés offensivement.Imaginez pastrnak avec un club comme les pingouins. Au lieu de perdre du temps avec Stafford qui signe signe pas,changera absolument rien,sweeney qui recoit les ordres de neely qui lui est bossé par la famille jacobs toujours aussi rétrograde par leur vision,oui sweeney se doit de régler ce dossier dans les jours qui viennent.Avec 12 millions sous le cap,cé quoi le problème
  3. Ketchup

    c'est sur que cela n'est pas Marchant. resigner marchant a été facile. Marchant a décidé et ordonné a son agent : signe! partrnak probablement, n'y connait rien et c'est son agent qui a 100% le pouvoir :P Mais il est encore trop tot. cela fait a peine 10 jours.
  4. Bruins17

    Aucune panique dans le dossier Pastnrak. Mais comme dans le temps de Chiarelli , Sweeney est également dicter par Neely qui prend tout les décisions qui sont parfois pas les meilleurs.......rappeler vous un certain Tyler....! La signature viendra plus tôt que tard pour le #88. Stafford pourrais être très utile à un bon prix.
  5. rainbow

    bruins 17,chiarelli est pleinement responsable du départ de séguin,il n'était pas du genre a etre la marionnette de neely.Un moment donné faut pas tout mettre la faute sur neely,lui aussi a des méchants boss qui veulent tout controler en la famille Jacobs.Et les Jacobs sont pas du genre a rouler d'or un jeune de 21 ans qui a encore tout a prouver.Les directives souvent viennent du haut de la pyramide je crois. pour Stafford,vrai qu,il a pas été mauvais en fin de saison mais les bruins ont plein de jeunes avants prometteurs étiqueté nhl genre jacob forsbacka karlsson,danton heinen,anders bjork,jack debrusk,peter cehlarik et sean kuraly.Tantôt ils devront faire un choix parmi tous ces jeunes et quant a moi Stafford risque d'être pas mal moins fringant avec un contrat en poche,un autre belesky ou hayes sais pas. pour revenir a pastrnak,il est une future etoile de la nhl,avec les stats qu'ila eu a 21 ans,il mérite plus que 6 millions par an.
  6. Bruins17

    @rainbow Pour l'échange de Séguin je t'invite à aller voir les dessous de cette échange(Behind the "B") lorsque Neely ordonne quasiment à Chiarelli de l'échanger.....Neely prend trop de place ainsi que le fils Jacob , les journalistes qui couvre le quotidien le mentionne souvent. Pour Pastnrak il y a déjà dès comparable et cela va tourner au alentour de 6m$. Moi aussi j'opterais pour les jeunes que tu mentionne mais faut pas fermer la porte sur Stafford tout dépend du prix.
  7. rainbow

    Bruins 17,Dans le trade de séguin,nul doute que neely et surtout les grands boss y ont été pour beaucoup dans son départ,reste que chiarelli est celui qui a contocté ce trade affreux en bout de ligne et je ne crois pas que chiarelli était completement contre ce trade.Si c'était le cas comme tu dis,hey ben chiarelli était une méchante mitaine.Je me souviens d,avoir déjà écouté le behind the b dont tu parles,faudrait que je le réécoute peut-être pour me remettre a jour pour pastrnak a 6 millions qu,est-ce qu'on attends pour le signer,markov a 38 ans exigent presque autant.Si krejci vaut 7.5 millions (merci monsieur chiarelli),hey ben pastrnak vaut bien 6 millions
  8. thusk-

    @Bruins17 J'ai plus l'impression que ca ve etre plus vers 7M. Comparaison avec Johnny Gaudreau (6,75M) et en prenant compte que la valeur des contrat ont augmenter depuis sa signature.
  9. Bruins17

    @thusk- Effectivement , voici d'autre comparable : Johnny Gaudreau ($6.75 million) Sean Monahan ($6.38 million) Mark Scheifele ($6.125 million) Filip Forsberg ($6 million) Artemi Panarin ($6 millions/2 ans) Nikita Kucherov ($4.76 million/3 ans)
  10. CS81

    Pastrnak est vraiment un vol de la fin de la 1ère ronde par Boston en 2014. Les Bruins devraient lui offrir un contrat de 6 ans/36 M$ au total, car tu lui achètes des années d'autonomie et tu le fais à un moment où il commence à s'établir comme un joueur étoile et non pas rendu à son apogée. J'ai aussi hâte de voir ce que les Bruins vont faire avec Spooner. Selon moi, il n'a plus d'avenir avec l'équipe surtout avec l'arrivée prochaine de Forsbacka Karlsson, Heinen et Bjork qui risquent d'être plus efficaces et polyvalents que Spooner qui est un marqueur de périmètre et productif seulement en A-N. Je ne serais pas surpris de le voir être échangé prochainement dans un package pour un ailier ou un défenseur. Du mouvement est donc à prévoir à Boston d'ici la fin du mois.
  11. rainbow

    cs81,ca fait longtemps qu'on entends dire que spooner sera échangé.Probablement que sa valeur marchande est pas tres élevé.Faudra ajouter un espoir ou un choix si on veut obtenir quelque chose de potable.Spooner a part le power play tres décevant.
  12. thusk-

    @Bruins17 Panarin c'est sur 2 ans et va couter quoi 8-9 M l'an prochain( possiblement pourquoi ils l'ont echanger pour saad. Kucherov, c'est genre l'exception a la regle. Mettons que le taux de taxation a surement aider dans son cas Sinon le seul autre joueur de la liste qui a produit autant de ta liste, c'est scheifele mais un an apres la signature de son contrat. Donc pour moi un contrat similaire a panarin a 6M/ 2 ans et risqué de payer 8-9-10M ensuite ou donner un contrat 7M/ 6-8 ans (genre de contrat de gaudreau). Moi c'est la bareme que je vois pour lui.
  13. eldorado21

    je trouve que certains sont durs à l'endroit de spooner....quand même, il est difficile de faire plus de 40 points sur une 3e ligne. Pourtant il avait bien fait 3 ans passé au centre de pastrnak et depuis rare sont ses chances sur un trio offensif ( sauf le PP) faut dire qu'a Boston, les dernieres annees nous ont démontré qu'ils ont de la difficulté a gérer les jeunes dans leur organisation
  14. erik.gosselin

    Pastrnak merite un salaire similaire a celui du capitaine du CH.
  15. Ketchup

    ce qui est mauvais, c'est qu'il a uniquement 1 premiere année à 30ish buts. le mieux c'est qu'il signe un contrat de 1 année seulement à genre 4M-4.5M et voir s'il répete l'exploit. (à condition biensûr qu'il devient pas autonome sans restriction à la fin) et de là, s'il répete l'exploit .... alors là tu accorde 8 ans à 6.5-7.8M
  16. eldorado21

    @Ketchup, Pastrnak est loin d'etre un feu de paille...c'est un marqueur naturel et côté ''skill'' il est assurément dans le top 10 de la ligue voir top 5...c'est un des rares attaquants a pouvoir déjouer régulièrement un def. a 1 vs 1 sans le déborder, juste avec une feinte....si on l'avait fait jouer sur la 1ere ligne toue la saison, il aurait fait son 40 buts, mais il l'on utiliser la moitié de la saison sur la 2e a essayer de relancer Krejci et Backes
  17. Ketchup

    mais une chose est arrivé la derniere moitié de la saison... et il doit travailler la dessus : 80% du temps qu'il essait de faire une feinte... il tombe. il tombait tout le temps et perd la rondelle. il doit travailler son patin et rester debout!
  18. Bruins17

    @eldorado21 Moi aussi je trouve qu'on est sévère avec Spooner. Julien ne la jamais aimer comme bien des jeunes de l'organisation dont un en particulier Khoklachev , se dernier avais de bonne stats dans la LAH mais à chaque rappel jouais sur une 4iem ligne et avais environ 3-4 min. de temps de glace disons que ces difficile de se faire justice dans se cas. Spooner n'a jamais véritablement eu de chance sur un vrai trio offensif mise à part en PP où il amassais sa part de point. Mais sur un 3 iem trio et un temps limité de glace ou les erreurs ne lui sont JAMAIS pardonner difficile de jouer avec confiance. J'ai bien peur qu'en l'échangeant les Bruins vont regretter.
  19. Bruins17

    La signature de Tyler Johnson avec Tampa , 35M$/7 ans , est une bonne nouvelle pour les Bruins !
  20. Ketchup

    malheureusement pour spooner il n'est pas un joueur à part ! pastrnak aussi a commencé sur le 3e trio ! marchant avec. puis il a monté. il a montré de tres belles choses et il a monté je sais pastrnak est un joueur à part, spooner ne l'est pas :P
  21. thusk-

    @Ketchup Effectivement... dur de dire que Julien de donnait pas de place aux jeunes... Quand tu regarde pastrnak qui grâce à son travail a gagné sa place et son temps de jeu. Carole qui grace à son jeu a gagné sa place et son temps de jeu. À un certain moment, c'est aux jeunes joueurs de démontrer qu'ils sont meilleur que les vétérans en poste et une fois que cela est fait de prouvé qu'ils ont ce qu'il faut pour rester là. Lla constance et éviter de faire des erreurs pou r faire en sorte que les Bergeron, Pastrnak, Marchand, Krejci, backes doivent défendre au lieu d'attaquer embarque aussi dans ce rôle. Donc même si exemple un Beleskey ou autre ne produit pas offensivement, si il permet une meilleur possession de rondelle et donne plus de chances aux autres d'avoir des chances de qualités... C'est possiblement lui qui va être la meilleur option. Exemple Hyman n'est même pas dans les 9 attaquants les plus talentueux à Toronto voir même les 12, mais c'est un gars qui travail ultra fort dans les coin et gagne ces bataille 1v1 ... Qu'est que cela permet, a un gars comme MAtthews et Nylander d'avoir plus souvent la rondelle en zone offensive et plus de possibilités de créer quelque chose. Sur la feuille de pointage, 28 points c'est pas terrible mais son travail va au delà de ces stats car il permet à ces gars de pouvoir se mettre à l'oeuvre et s'exercer dans ce qu'ils sont les spécialistes... Menacer Spooner n'est pas meilleur qu'aucun de ces 5 joueurs-là, c'est donc à lui de convaincre qu'il peut bien compléter ces gars et non le contraire.
  22. Ketchup

    exactement, alors s'il n'a jamais eu lachance de monter dans les trios, c'est parce que il ne reussit jamais à demontrer qu'il est meilleur que cela. cela me rappelle ... soderberg. il est parti au colorado... mais il n'a jamais fait mieux.
  23. Bruins17

    30 juilllet 2017...... Les Bruins de Boston aurais soumis une offre au clan Pastnrak soit 49M$/8 ans pour une moyenne de 6,12$M/an
  24. rainbow

    Comme dirait au banquier,l'offre va être refusé......pas suffisant

Laisser un commentaire