Pat Burns : Mon rapport de dépisteur sur Gomez et Gionta
Pat Burns rapporte qu’il a gagné la Coupe Stanley avec Brian Gionta et Scott Gomez. Ce sont deux excellentes personnes. Brian Gionta sera toujours disponible pour les journalistes. C’est un joueur honnête. Sur et en-dehors de la patinoire. Scott Gomez est un boute-en-train, un favori des joueurs.
Les deux amèneront beaucoup au Canadien. Ce sont deux fabricants de jeux. Scott Gomez, en carrière, n’a que 148 buts, mais il a 430 aides. C’est un bien meilleur passeur. Mais c’est pourquoi Gionta a marqué 48 buts. Gomez construisait les jeux. Il n’est pas difficile d’être l’entraîneur de Scott Gomez, mais on se doit de lui répéter son rôle.
Vous aimerez Gionta à tous les soirs. Un petit joueur qui joue comme un gars de six pieds. Il va au filet, il est robuste et il ne se blesse pas souvent. Mais sera-t-il capable de vivre sous la pression de se présenter à tous les soirs? Il ne pourra pas connaître deux ou trois matchs tranquilles. Avec les Devils, il pouvait jouer un peu plus à sa façon sans se faire remarquer.
Avec l’arrivée de Jacques Martin, l’équipe s’apercevra que l’entraîneur implantera un système qu’elle devra suivre. Et c’est ce qu’il faut à Scott Gomez. Il doit avoir un système établi.
Commentaires