Retour à l'accueil

Pat Lafontaine pourrait bien devenir l\’un des nouveaux propriétaires des Islanders de New York

Josh Kosman et Larry Brooks rapportent que l\’ancien hockeyeur de la ligue nationale de hockey, Pat Lafontaine, aurait pris contact avec des investisseurs européens dans le but de mettre la main sur la concession des Islanders de New York. Même si l\’équipe est en difficulté financière, l\’homme d\’affaires aimerait malgré tout garder la concession dans la région de Uniondale. Cependant, le propriétaire actuel de la franchise, Charles Wang, serait prêt à vendre celle-ci, mais pas à n\’importe qu\’elle prix. Apparemment, il en faudrait 300 $ M pour que Wang conclût une transaction de la sorte. Lafontaine trouverait ce prix un peu cher payé pour une formation qui a de la difficulté à générer des revenus en plus de ne pas avoir un nouvel amphithéâtre.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Commentaires

  1. M.a.x

    Y'a quand même quelque chose de bon à faire, avec les Islanders. Cette équipe, si elle pouvait bénéficier d'un nouvel amphithéâtre, serait un peu comme les Canadiens du début des années 2000, mais avec la relève qui est déjà présente dans l'organisation. Trouvez un vrai propriétaire (LaFontaine n'achètera pas l'équipe pour la conserver dans les bas fonds du classement; c'est un gagnant et il voudra rendre cette concession rentable, en plus de ramener une certaine fierté à Long Island, qui a jadis été témoin de plusieurs bonnes saisons, dans les belles années de la concession) et un bon amphithéâtre moderne, aux Islanders... donnez-leur un entraîneur autre que Capuano (je n'ai rien contre lui, mais il n'est pas dans la même «classe» que les autres entraîneurs professionnels... Gordon était meilleur et Nolan n'aurait simplement jamais dû partir) et vous avez vraiment une toute nouvelle concession, qui n'a besoin que d'un seul élément pour récupérer la clientèle qu'elle a perdu, lors des 15 ou 20 dernières saisons: Du temps. La relève est quand même bonne au sein de cette formation. Lorsque vous avez un certain Tavares dans votre alignement, vous pouvez aspirer à de grandes choses, à condition de bien l'entourer. Je ne pense pas que la place des Islanders puisse être à Québec. Y'a de l'histoire à New York, des Coupes Stanley... et surtout un propriétaire qui ne vendrait JAMAIS la concession, si elle devait être déménagée. Même que Wang a tellement perdu d'argent depuis qu'il a acheté les Islanders, qu'il pourrait demander même plus que 300 millions$, pour éponger ses dettes. Quand un homme d'affaires déclare: «Faire l'acquisition des Islanders a été la pire décision de ma carrière professionnelle», ça en dit long sur la rentabilité de la chose. Mais bon.

Laisser un commentaire