Patric Hornqvist ne semble pas avoir digéré la transaction
Ça été toute une saga pendant une journée complète. Échangé, transaction avortée, puis échangé de nouveau… Le cas Hornqvist-Matheson aura fait couler de l’encre et dans tout cela, les Penguins de Pittsburgh ne paraissent pas bien du tout. Non seulement je trouve que la formation de la Pennsylvanie perd au change royalement, mais dans la façon que le tout fut concrétisé, c’est ordinaire pas mal. En rencontre devant les médias de Pittsburgh et de la Floride, Patric Hornqvist s’est montré quelque peu aigri. Digère-t-il cette transaction ?
“Once I found out Pittsburgh didn’t want me…"
Hornqvist Bruised and Blindsided by Trade, 'Pittsburgh Didn't Want Me' https://t.co/dESPKKHPHN
— Dan Kingerski (@TheDanKingerski) September 25, 2020
»Quand j’ai sur que les Penguins ne voulaient plus de moi et que les Panthers me voulaient, le choix de lever ma clause était plus facile à faire pour moi et ma famille. C’était tout de même une décision difficile à prendre surtout quand tu te fais surprendre de la sorte par une transaction. Quand on possède une clause de non-échange, tu n’es pas censé te poser de questions sur ta prochaine destination. À la fin de la journée, la décision s’est jouée ainsi: un club ne me veut plus et un club me veut. Ça été plus facile de prendre une décision en pensant comme tel. »
Ce sont là les commentaires du joueur après une question dirigée par le Florida Hockey Now. Visiblement, les Penguins ont fait comprendre, quand ils ont pu rejoindre Hornqvist pour lui annoncer qu’il était échangé, que si ce n’est pas la Floride, ce sera ailleurs. On peut penser que Jim Rutherford a clairement exprimé qu’Hornqvist allait quitter pour que le joueur comme tel exprime un tel sentiment.
C’est très dommage pour un joueur qui a fait sa carrière à Pittsburgh à manger des coups devant le filet pour l’organisation. L’attaquant aura la chance de poursuivre sa carrière en Floride avec un club qui le veut réellement. L’an dernier, le Suédois a cumulé 32 points en 52 matchs chez les Pens. En général, pendant ses six années dans la ville de l’acier, Hornqvist était un marqueur en moyenne de 50 points. Il devient UFA à la fin de la saison 2023 avec un salaire actuel de 5,3M$. Est-ce que les Pens voulaient couper du salaire ? Visiblement non, car en accueillant Sceviour et Matheson, les Pens ajoutent de l’argent à sa masse salariale (+775 000$).
Je ne comprends vraiment, mais vraiment pas cette transaction. Hornqvist, un guerrier respecté dans le vestiaire qui est capable d’inscrire en moyenne 45-50 points dans une saison, contre un défenseur qui s’apparentait plus à un cône lors des dernières séries. Matheson devra retrouver sa touche rapidement et Sceviour devra montrer qu’il peut aider le club, sinon cela pourrait marquer la fin de Rutherford à Pittsburgh.
[STATS]4523[/STATS]
Commentaires