Retour à l'accueil

Patrick Bordeleau à Montréal, non merci!

Premièrement (je commence brusquement, mes excuses..), qui sont ceux qui ont le désir de tout avoir l\’effectif de rêve dans sa formation préférée, que le directeur général de celle-ci puisse effectuer toutes les transactions possibles? Probablement tous les fans de hockey! Maintenant,
Combien d\’entre nous s\’inquiètent quant aux conséquences que ces mouvements peuvent avoir sur l\’équipe, jusqu\’à l\’organisation? Peu de fans! Ne vous inquiétez pas, je ne vise personne en particulier. Cependant, je considère que des rumeurs ne font tout simplement pas de sens…

Les Canadiens de Montréal est une équipe loin d\’être «de rêve». Toutefois, plusieurs pensent qu\’en signant Patrick Bordeleau (homme fort autonome), un bagarreur respecté dans le monde du hockey, les problèmes seraient chose du passée. Du moins, quelques-uns. Hélas, le texte ci-dessous essaiera de vous influencer que l\’ajout de Bordeleau ne serait pas une bonne idée. Mes arguments seront très simples mais de taille puisque je dois avoir la même mentalité que la plupart d\’entre vous.

Surtout, soyez libres de me laisser quelques commentaires. J\’apprends énormément avec vos connaissances.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

[STATS]5143[/STATS]En 55 parties, l\’homme fort âgé de 30 ans a obtenu 72 minutes de pénalité. Excellent pour un homme fort. Toujours en citant Patrick Bordeleau, le principal intéressé a affiché un différentiel de -15 la saison passée. Pire encore, il a évolué dans la LAH! Je ne vous apprends probablement que peu, mais cela nous prouve qu\’un homme fort n\’a peut-être plus sa place dans les circuits professionnels. Ne me dîtes pas qu\’Alex Ovechkin a terminé la saison 2013-2014 avec une fiche de -35. Bordeleau a de peine obtenu cinq mentions d\’aide l\’an passée (toujours dans la ligue américaine) et joué en moyenne un peu plus de six minutes par match(d\’après ses statistiques dans la LNH, je ne crois pas qu\’il en avait beaucoup plus dans la LAH).

Malheureusement le hockey d\’aujourd\’hui n\’est plus celui d\’autrefois. Bien que cela semble être évident, certains bagarreurs sont toujours présents dans la LNH.

Revenons à Bordeleau…

Pourquoi les Canadiens devraient-ils acquérir Bordeleau? Pour faire à l\’inverse de ce que la logique nous révèle? De ce que les statistiques peu élégantes des hommes forts est censé nous convaincre?

À vous de me répondre!

N\’hésitez pas à me suivre sur Twitter:

https://twitter.com/ALotOfHockey?lang=fr

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Bordeleau est un joueur de ligue américaine et même de ECHL. Par contre, je le prendrais dans le club école n'importe quand. Un peu pour la même raison qui à envoyé Scott à montréal, McCarron en AHL est souvent obligé de jeté les gants et MB ne veut pas en faire un pugiliste alors avoir un homme fort stabilise le club en AHL (il y a beaucoup plus de batailles en AHL)
  2. MrJaven01

    @Barbe_rousse Tu confirmes un peu ce que je dis, que Bordeleau ne pourrait aider le CH...
  3. MrJaven01

    Confirmé :Bordeleau vient de signer avec un club européen!!! Il ne pourra venir avec le CH!

Laisser un commentaire