Patrick Eaves et Ryan Kesler les deux grands blessés des Ducks seront-ils disponibles en septembre prochain?
Alors que certaines équipes cherchent à combler les lacunes de leur alignement par des ajouts sur le marché des agents libres ou par des transactions, les Ducks eux espèrent pouvoir bénéficier de leurs joueurs … en santé.
Patrick Eaves souffre depuis la saison passée d’un syndrome de Guillain-Barre, qui l’a tenu éloigné des patinoires une grande partie de la saison passée. Il n’a tenu sa place sur la patinoire que pour deux rencontres. Bob Murray s’est d’ailleurs voulu confiant dans le cas de Patrick Eaves :
« Je suis confiant sur le fait que Patrick (Eaves) pourra jouer l’intégralité de la saison » a déclaré Murray durant un évènement pour les détenteurs de billets de saison.
Le Syndrome de Guillain-Barré est une maladie ou le système immunitaire du corps, attaque le système nerveux périphérique. Après une opération en avril dernier, Eaves devrait pouvoir retrouver le jeu cette saison.
Pour Kesler l’affaire est plus compliquée. En effet, il n’a disputé que 44 rencontres avec son équipe, lui qui a déjà été opéré des deux hanches à l’été dernier. Il est possible que Kesler passe l’intégralité de la saison hors des patinoires pour récupérer entièrement.
Si les nouvelles sont donc encourageantes pour Patrick Eaves, elles le sont un peu moins dans le cas de Ryan Kesler, qui semble promis à un avenir compliqué dans la ligue, principalement à cause de ses nombreuses blessures. À 33 ans, il n’est pas certain que celui dont le contrat court jusqu’en 2022 puisse retrouver son niveau de compétition, notamment lors de la saison 2016/2017 où il avait compilé 58 points en 82 rencontres.
[STATS]3733[/STATS]
[STATS]787[/STATS]
Commentaires