Patrick Eaves : Le prochain contrat qu’un directeur général regrettera?
Pratiquement chaque été, un directeur général offre la lune à un joueur qui a connu une bonne campagne en espérant que ce dernier continue sur sa lancée avec son équipe. Toutefois, on peut voir que ce genre de contrat est souvent la proie de plusieurs critiques dès la saison suivante puisque le joueur ne comble pas les attentes d’un lucratif contrat. Seulement à penser à des joueurs comme David Clarkson, Mikkel Boedker, Dave Bolland et bien d’autres qui sont pratiquement des fardeaux pour leur équipe respective avec leur contrat.
Si nous regardons le marché de l’autonomie qui s’ouvrira le premier juillet, il semble bien que nous pourrions assister à quelques surenchères dans plusieurs dossiers et l’un de ceux-ci nous intéresse particulièrement. Celui du vétéran Patrick Eaves sera en effet très complexe pour plusieurs directeurs généraux qui seront intéressés par ce dernier, puisque le joueur de 33 ans vient de connaitre de loin la meilleure saison de sa carrière et sera donc à la recherche d’une augmentation salariale considérable. Avec une saison de 33 filets, il est certain que quelques équipes seront très agressives et seront prêtes à octroyer beaucoup d’argent à Eaves.
Cependant, plusieurs experts croient qu’il faudra être très prudent dans le dossier de l’attaquant, car une équipe pourrait vite regretter d’avoir accorder une grosse somme à l’ancien choix de première ronde des Sénateurs. Rappelons que ce dernier avait connu une seule autre campagne avec plus de 20 buts, soit sa première dans la LNH en 2005-2006. Par la suite, le natif de Calgary nous avait habitués à des saisons d’environ 10 filets.
Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier de près cet été, car le cas de Patrick Eaves pourrait vite devenir très complexe à gérer pour les formations intéressées. Selon vous, combien touchera le joueur des Ducks avec son prochain pacte?
Commentaires