Patrick Laine, le numéro 2 qui dépasse le numéro 1
Il y a maintenant 2 ans, Auston Matthews était sélectionné au 1er rang par les Maple Leafs de Toronto. Au second rang, c’était Patrik Laine qui était sélectionné par Winnipeg.
Très vite il est apparu que les deux joueurs étaient dans une classe à part, parmi un repêchage pourtant, de très haut niveau. Si l’Américain fait des merveilles avec Toronto quand il n’est pas blessé, son équipe n’est toujours pas parvenue à remporter la moindre série depuis son arrivée dans l’équipe.
Laine quant à lui s’affirme comme le digne successeur d’un certain Alex Ovechkin. Et si ses deux joueurs s’affrontaient en final dans maintenant 2 semaines ? Une hypothèse probable puisque leurs équipes respectives sont en avance dans leur finale de conférence.
Mais revenons-en au jeune finlandais. Doté d’un tir surpuissant, il possède également les habiletés nécessaires pour être le grand buteur de cette décennie. Il est également très bien entouré, puisque l’intégralité de l’attaque de son équipe ne repose pas sur ses épaules, contrairement à Matthews. Avec les Mark Scheifele, Blake Wheeler, Nikolaj Ehlers et autre, Winnipeg possède une combinaison de talent offensif capable de mettre à mal n’importe quelle défense, même la meilleure de la ligue en celle de Nashville.
Cependant, il semble que le jeune finlandais à la barbe blonde soit dans une classe à part, tant son talent semble jaillir de nulle part à certains moments. Pour preuve, cet échange assez représentatif, entre son entraîneur Paul Maurice, et le jeune joueur. Alors que celui-ci ne semble pas patiner suffisamment pour son entraîneur, il lui demande de bouger plus rapidement ses pieds, c’est alors que le jeune choisit ce moment pour battre le gardien adverse d’un tir lumineux, ce qui cloue du coup le bec de son entraîneur.
Paul Maurice to Patrik Laine: « You got to f***ing move your feet, kid. »
*Laine shoots and scores*
Maurice: « Or do that. » pic.twitter.com/W6TKRBwOKL— Gino Hard (@Ginohard_) 13 mai 2018
[STATS]9628[/STATS]
Commentaires