Patrick Marleau, candidat à une transaction d\’ici la date limite des échanges?
D\’ici à la prochaine saison morte, les Sharks de San Jose auront certains gros dossiers à gérer. En effet, même si la signature à long terme de Brent Burns est réglée, l\’équipe compte d\’autres gros noms qui se dirigent vers l\’autonomie, comme Joe Thornton, Joonas Donskoi et Patrick Marleau. Si les chances sont bonnes de revoir Thornton et Donskoi être de retour la saison prochaine, l\’avenir est plus incertain dans le cas de Marleau. Cette saison, le vétéran attaquant connaît certaines difficultés, alors qu\’il ne compte que 8 points en 24 parties. Pourrait-il devenir candidat à une transaction chez les Sharks?
Maintenant âgé de 37 ans, Marleau est utilisé à la gauche de Thornton et Pavelski au sein du premier trio offensif de la formation. Tributaire d\’un salaire annuel de 6,66 millions $, il produit toutefois de moins en moins depuis les 3 dernières saisons et la concession californienne devra sacrifier certains salaires afin de respecter le plafond salarial la saison prochaine, afin d\’absorber la hausse de salaire de Burns, entre autres. Qui plus est, le DG Doug Wilson devra prévoir les sommes nécessaires afin de prolonger leur gardien numéro un Martin Jones, lui dont le contrat qui lui octroie 3 millions $ annuellement tombe à échéance dans deux ans.
Depuis plusieurs années, les rumeurs de transaction tournent autour de Patrick Marleau, sans jamais se concrétiser. Or, la situation du plafond salarial chez les Sharks pourraient forcer la main du directeur général de la formation. Est-ce que Marleau terminera la saison dans l\’uniforme des Sharks?
[STATS]376[/STATS]
Commentaires