Patrick Marleau et les Sharks : le vieux couple qui se retrouve encore
À 41 ans, Patrick Marleau ne veut rien savoir de la retraite. Après avoir fait une majeure partie de sa carrière avec les Sharks, on croyait qu’il allait se retirer à Toronto en 2019. San Jose lui a offert un nouveau contrat cet été-là, avant de le transiger aux Penguins il y a quelques mois. Encore une fois, on a cru à la retraite, mais ça a bien l’air que non. Marleau est de retour avec les Sharks. On connaît tous ce fameux couple qui revient toujours ensemble. Contrat d’ami d’une saison et 700 000$.
Guess who’s back
Back again
Patty’s back
Tell a friend 😎🦈: https://t.co/HguHZP12WW @SAPSports | #SJSharks pic.twitter.com/JZn7QX2O8Y
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) October 13, 2020
En 56 rencontres la saison dernière avec Pittsburgh et San Jose, le vétéran a récolté 22 points, dont 11 buts. La vitesse commence à être moins présente dans son jeu, soyons honnête, mais un bon mélange de skills, d’intelligence et d’expérience, ça rajeunit!
Patrick Marleau n’est plus le joueur qu’il a déjà été, mais il peut encore suivre la cadence. Avec les Sharks qui vont bientôt devoir se rajeunir, il offrira aux jeunes de la formation son expertise et ce sera sans doute une bonne chose.
La question que je me pose : Marleau sera-t-il ENCORE échangé en plein milieu de saison à une équipe « contender » ou encore pourra-t-il se retirer à San Jose? La tendance penche vers une transaction, mais l’attaquant pourrait bien décider de ne pas prendre la chance de se retirer ailleurs qu’avec le chandail de son premier amour sur le dos!
Commentaires