Patrick Marleau réalise tout un exploit contre l’Avalanche, qui continue de s’enfoncer
Lundi soir, Patrick Marleau s’est littéralement éclaté contre les pauvres joueurs de l’Avalanche dans une victoire de 5-2 des Sharks. Le vétéran a inscrit un total de quatre buts dans la rencontre, et ce, dans la même période. Comme les relations publiques de la LNH le rapporte sur leur compte Twitter, Marleau devient donc le 12e joueur de l’histoire du circuit à inscrire un tel total de buts lors du même segment. Le dernier athlète à avoir réalisé cet exploit est nul autre que Mario Lemieux, le 26 janvier 1997, contre le Canadien de Montréal. Du coup, Marleau a mis fin à une série de sept parties sans filet avec une telle performance des plus impressionnantes. Son total de buts s’élève maintenant à 16, pour un dossier de 16-8-24.
Patrick Marleau became the 12th player in NHL history to score 4 goals in a period & the first since Mario Lemieux on Jan. 26, 1997 at MTL. pic.twitter.com/JnMHzKKxEO
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 24 janvier 2017
De pire en pire chez l’Avalanche
Cette performance de Marleau vient également ajouter au calvaire de l’Avalanche. En effet, la troupe de Jared Bednar affiche maintenant la pire moyenne de points récoltés au classement depuis 2000-2001. Il s’agit donc de la pire récolte dans les 480 précédentes depuis cette saison-là. Maintenant que l’on peut les considérer hors des séries, gageons que l’organisation liquidera les joueurs dans une vente de feu afin de rebâtir pour l’avenir. Malgré un noyau intéressant et talentueux, celui-ci n’a jamais été en mesure de gagner, à l’exception d’une seule saison, sous les ordres de Patrick Roy. Les rumeurs sont persistantes concernant Gabriel Landeskog et Matt Duchene, ce qui prouve également qu’un changement est à prévoir d’ici le 1er mars, date limite des transactions dans le circuit Bettman.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
The Avalanche's .311 points percentage is the worst of any NHL team — since the 2000-01 season (480 teams). That's something.
— Adam Vingan (@AdamVingan) 24 janvier 2017
Commentaires