Patrick Maroon, le prochain à quitter l’organisation des Oilers d’Edmonton?
Avec la saison de misère que connaissent les Oilers d’Edmonton jusqu’à maintenant, les chances sont de plus en plus grandes de voir le futur agent libre Patrick Maroon quitter la concession canadienne d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. Maroon, 29 ans, terminera son contrat d’une durée initiale de trois saisons dès le premier juillet prochain. Avec une 14e position au classement dans l’Ouest, les chances de voir Peter Chiarelli être vendeur en 2018 sont grandissantes de jour en jour.
En retour des services de Patrick Maroon, les Oilers d’Edmonton pourraient obtenir un choix de deuxième ronde lors du prochain repêchage. Dans le meilleur des cas, si la demande est au rendez-vous, Chiarelli pourrait même obtenir un choix de première ronde. Le hockeyeur a démontré la saison dernière sa capacité de remplir le filet adverse en marquant 27 filets en 81 rencontres. Cette année, il est en voie de connaitre une campagne supérieure à 20 buts. Certes, Maroon a connu beaucoup de succès depuis la saison dernière depuis qu’il a été inséré aux côtés de Connor McDavid.
Avec une production offensive en hausse de la part de Patrick Maroon, il est certain que lui et son agent chercheront à obtenir le contrat le plus lucratif sur le plan financier de sa carrière à l’été 2018. Est-ce que Peter Chiarelli sera enclin à lui concéder le montant et la durée désirée? Selon capfriendly.com, les Oilers ont déjà dépensé un peu plus de 61 millions de dollars pour seulement 14 joueurs en vue des hostilités de 2018-2019. Sans compter que l’équipe verra plusieurs de ses joueurs autonomes avec restriction chercher à obtenir une hausse salariale. Huit d’entre eux chercheront à obtenir une nouvelle entente à compter du premier juillet prochain.
[STATS]4854[/STATS]
Commentaires