Patrick Roy aurait pu se retrouver à Ottawa l’été prochain, selon des propos du propriétaire des Sénateurs
Lorsque Patrick Roy a été nommé entraîneur-chef des Islanders de New York, la planète hockey parlait d’une occasion ratée pour les Sénateurs. Aujourd’hui, le nouveau propriétaire des Sens, Michael Andlauer, est pratiquement allé dans le même sens. En entrevue au 104,7 en Outaouais, l’homme d’affaires a confirmé qu’il « regrette un peu ».
Andlauer a expliqué, comme il l’a fait à quelques reprises depuis qu’il a pris possession de l’équipe, qu’il souhaitait vraiment prendre le temps d’apprendre avant de prendre de grandes décisions. On comprend qu’il aurait possiblement voulu amener Patrick Roy à Ottawa cet été. Il a manqué son coup.
« Dans son ADN, c’est un vrai champion ». Une phrase du propriétaire qui a de quoi tourner le couteau dans la plaie, considérant que c’est exactement ce qu’il manque présentement aux Sens.
« Pour moi, personnellement, je regrette un peu. C’est le timing. Mon intention cette année c’était d’observer, d’apprendre. Je pensais jamais que j’aurais fait tellement de changements si vite. » – Michael Andlauer
L’ancien propriétaire minoritaire du Canadien semble toutefois satisfait de l’acquisition de Jacques Martin, notamment pour donner à l’équipe plus de structure et d’organisation. Andlauer est sans équivoque : l’équipe n’était pas bien organisée. Une critique qui, d’ailleurs, revenait souvent à l’endroit de l’ancien coach DJ Smith.
Pour en revenir à Roy, le propriétaire des Sénateurs indique qu’il aurait aimé regarder tout ça à la fin de l’année. Des communications se sont faites entre les deux hommes récemment, mais Audlauer n’a pas voulu en dire davantage. « On verra. Le futur c’est long », dit-il, ne fermant pas la porte à ce que des communications reprennent dans quelques années, lorsque le bon moment reviendra…
Commentaires