Patrik Laine est encore insatisfait de son traitement
Hier, je vous partageais ma pensée sur l’organisation des Blue Jackets à l’effet que le problème part de bien plus haut que sur le banc. John Tortorella a ses torts et sa gestion de l’équipe lui a procuré du succès, mais visiblement, ça ne passe plus. Hier, Patrik Laine a subi encore une fois les foudres de son entraîneur dans un contexte où, à mon avis, c’était injustifié.
Avant le match d’hier, Patrik Laine et Max Domi étaient les deux en panne sèche. Depuis 7 matchs pour Laine et depuis 9 matchs pour Domi, on est demeuré sans point. Les deux joueurs ont mis fin à leur terrible séquence en inscrivant chacun deux points (1 but et une passe). Or, à la fin du match, plusieurs joueurs ont été cloués au banc dont Laine. Jack Roslovic a subi également la foudre de son entraîneur.
Pour Laine, c’est une drôle de façon de le récompenser d’avoir enfin trouvé une façon de collecter des points. Après sept matchs d’adversité, il obtient 2 points pour ensuite se faire »bencher » pour les derniers 6:53 du match. Les Blue Jackets se sont finalement inclinés en prolongation par la marque de 5-4 contre les Panthers.
En point de presse d’après match, Laine baignait dans l’incompréhension totale:
»Mis à part le jeu en deuxième où j’ai perdu ma bataille pour la rondelle et que ça a mené à un but adverse, je crois que j’ai bien joué. Visiblement, je me suis trompé »
Les joueurs ne semblent pas avoir droit à l’erreur chez les Jackets. Dans un club qui va bien et qui cumule les victoires, cela peut se comprendre. Mais là, les Jackets ne font que s’engouffrer depuis quelques mois. Les joueurs ne semblent plus savoir sur quel pied danser tellement ils marchent sur des oeufs.
Récemment, Jarmo Kekalainen réitérait sa confiance à l’égard de son entraîneur. Se ravisera-t-il ?
Patrik Laine speaks to the media after tonight's game. #CBJ | @pedialyte pic.twitter.com/rkIDcwspx8
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) March 12, 2021
Commentaires