Patrik Laine fait part de son opinion concernant la venue de sa prochaine entente
Le jeune attaquant des Jets de Winnipeg, Patrik Laine, a accordé un entretien au journaliste Tom Gulitti de LNH.com au sujet de son état d’âme concernant la signature de sa prochaine entente. Laine a indiqué qu’il se ressent aucune pression par rapport au fait que son agent n’a entretenu aucune discussion significative avec la haute direction des Jets de Winnipeg au cours de l’été 2018 concernant la possibilité d’une prolongation de contrat. Pour le moment, il n’y a aucune presse selon Laine. Lui et la haute direction des Jets ont encore beaucoup de temps devant eux pour conclure un commun accord.
Rappelons que depuis le premier juillet dernier, l’attaquant Patrick Laine est éligible à parapher une prolongation de contrat avec les Jets de Winnipeg. Il empochera un salaire annuel moyen de 925 000$ lors des hostilités de 2018-2019. Les Jets pourront alors profiter des services de l’attaquant pour de moindres frais pour la dernière fois de sa carrière. Après une production de 134 points dont 80 buts en 155 parties en LNH, Patrik Laine devra décrocher le gros lot lors de la signature de sa prochaine entente. Avec John Tavares qui a paraphé un contrat de sept ans d’une valeur de 77 millions de dollars au cours de l’été, il est fort à parier que Laine et son agent chercheront à obtenir un salaire similaire lors de la signature de sa prochaine entente. Toutefois, ce montant pourrait seulement servir de base pour les prochaines négociations.
On peut penser que Patrik Laine pourrait obtenir un contrat similaire à celui de Leon Draisaitl avec les Oilers d’Edmonton soit 8,5 millions de dollars étalés sur huit saisons ou de Jack Eichel avec les Sabres de Buffalo qui entrera en vigueur la saison prochaine (8 ans pour 80 millions). À la fin de la campagne 2018-2019, outre Laine, Joe Morrow, Kyle Connor, Andrew Copp, Jacob Trouba, Marko Dano et Laurent Brossoit auront également le statut d’agent libre avec restriction. Brandon Tanev, Blake Wheeler, Tyler Myers et Ben Chiarot auront le statut d’agent libre. Il est à se demander si Kevin Cheveldayoff aura suffisamment d’argent pour offrir un nouveau contrat à l’ensemble de ce groupe avec la hausse salariale que Laine obtiendra.
[STATS]9628[/STATS]
Commentaires