Patrik Laine s’exile en Suisse | Les négociations avec les Jets dans l’impasse?
Alors que les camps d’entrainement commencent à travers la ligue, les Jets semblent toujours dans l’impasse en ce qui concerne Patrik Laine.
Plus tôt dans la semaine on apprenait qu’une offre avait été soumise au clan Laine . La réponse semble claire, Laine à décider de traverser l’atlantique pour s’entrainer avec le club de hockey suisse de Berne. Une nouvelle tournure qui ne présage rien de bon a quelques semaines du début de la saison. En refusant de se rapporter au camp d’entrainement des Jets, le message semble clair.
Le buteur finlandais compte 184 points et surtout 110 buts en 237 matchs dans la grande ligue. Les Jets viennent de s’entendre avec Josh Morrissey pour les 8 prochaines saisons pour un montant de 6.25M. L’argent commence à manquer du côté de Winnipeg. Avec 20 joueurs sous contrat, les Jets comptent 15.45M sous l’espace autorisé, ils devront s’entendre avec Laine mais aussi Kyle Connor, également joueur autonome avec compensation. Il faudra sortir la calculette pour arriver à signer les deux prodiges, à moins qu’une transaction vienne débloquer la situation.
Avec la signature de Marner hier, on pouvait s’attendre à une vague de signature des joueurs autonome avec restriction. Le contrat de Marner pouvant servir de point de repère pour estimer la valeur d’un joueur. Laine prends donc tout le monde à contre-pied en se joignant au club de Berne pour préparer sa saison.
Patrik Laine is heading to Switzerland. Going to train with SC Bern for a while. https://t.co/grKI3X8KWZ
— Sami Hoffrén (@shoffren) September 14, 2019
[STATS]9628[/STATS]
Commentaires