Paul Byron aussi rapide que Connor McDavid?
Hier soir, lors des concours d’habiletés, le capitaine des Oilers d’Edmonton a remporté le titre de patineur le plus rapide avec un tour de piste enregistré à 13,378 secondes. Le meilleur temps enregistré dans l’histoire de ce concours fût réalisé en 2015 par un certain dénommé Jonathan Drouin avec un temps de 13,103 secondes. La seconde position appartient à Dylan Larkin avec un temps de 13,172 secondes.
Cette année, lors des concours intra équipe chez les Canadiens de Montréal, c’est Paul Byron qui a remporté ce concours. Toutefois, la différence entre le concours chez le tricolore et celui organisé hier soir lors du match des étoiles est que les filets étaient dans leurs amarres au centre Bell alors qu’hier ce n’était pas le cas. Même avec ce facteur atténuant, Byron a réalisé un temps de 13,68 secondes.
Dans un duel Byron versus McDavid, il est fort probable que le petit attaquant du tricolore pourrait détrôner son adversaire et peut-être même battre le record de son coéquipier Jonathan Drouin. Une chose est certaine, avec Byron et Drouin auprès de son alignement partant, le tricolore possède de la vitesse au sein de son organisation.
Paul Byron a enregistré un chrono de 13,68 secondes lors du concours d'habiletés du Canadien vs 13,378 secondes pour McDavid ce soir. Par contre, le filet était dans ses amarres au Centre Bell alors que ce n'était pas le cas ce soir à San Jose. #RDS #NHLAllStar
— Alexandre Tourigny (@AlexTourignyRDS) 26 janvier 2019
Commentaires