Paul Byron devra s’expliquer auprès de la ligue pour l’incident à l’endroit de Weegar. Une possible suspension à venir?
Paul Byron risque-t-il une suspension ? Après un incident durant la rencontre face aux Panthers, il devra en tout cas répondre de son geste à l’endroit de Weager.
Sur l’action, il écope d’un deux minutes de pénalité mineure, mais à terme les conséquences pourraient être plus importantes. En effet, lors du ralenti, on se rend compte que les pieds de Byron quittent la surface glacée. De plus, le point de contact principal est la tête du défenseur des Panthers. Celui-ci a d’ailleurs dû quitter la surface glacée pour être soignée.
Tous ces éléments font penser à une future suspension pour Byron. Si le coup n’est pas volontairement « salaud », il est dangereux. Cependant, Byron n’est pas connu pour des faits similaires par le passé, et il devrait donc être punis de seulement une ou deux rencontres de suspensions. Mais il ne fait aucun doute que son geste sera sanctionné après les ralentis.
Byron a connu une bonne rencontre avec le Canadien, aidant l’équipe à remporter un nouveau succès, qui a fait grimper l’équipe au 7e rang dans la conférence Est. Après une série de matchs compliqués, Byron qui est aligné avec Max Domi et Tomas Tatar semble retrouver sa touche en attaque. Il avait notamment été brillant avec un magnifique but en infériorité numérique contre Boston avant hier.
Montreal Canadiens forward Paul Byron will have a hearing today with the NHL Department of Player Safety for charging Florida Panthers defenceman MacKenzie Weegar. #GoHabsGo #FlaPanthers pic.twitter.com/2EkECcgzIO
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 16 janvier 2019
[STATS]4943[/STATS]
Commentaires