Retour à l'accueil

Paul Byron revient de loin!

Oh que la saison 2019-2020 de Paul Byron n’a pas été facile! Il a manqué énormément de matchs à cause de blessures et quand il était là, ce n’était pas évident pour lui de se démarquer. Il en arrachait un peu. Mais dans la série face aux Penguins, on semble avoir revu le Ti-Paul du bon vieux temps!

10 points en 29 matchs, c’est sa récolte de la dernière saison régulière. Il compte déjà 3 points en 4 matchs éliminatoires. Alors que tout le monde semble aveuglé par le talent de Nick Suzuki et la petite amélioration de Jesperi Kotkaniemi, peu de gens semblent avoir apprécié le travail de Byron à sa juste valeur dans cette série.

Pendant le match #4, le petit attaquant a été utilisé pour 16:35. Ça le place au 4e rang du temps d’utilisation chez les attaquants du CH, derrière Suzuki, Danault et Lehkonen. Il a également été utilisé en infériorité numérique. Bref, il a été très utile.


Plus la série avançait, plus je sentais Byron à l’aise. Disons-le, il revient de loin après une campagne terriblement difficile. Mais bien honnêtement, je pense que le Canadien n’aurait pas battu les Penguins sans sa présence. Son différentiel de +6 veut tout dire. Il mène d’ailleurs la LNH à ce chapitre actuellement, à égalité avec… Artturi Lehkonen et Ben Chiarot!

En plus de faire tout un travail défensivement face aux meilleurs joueurs des Pens, il a été en mesure de contribuer offensivement. Il n’a marqué qu’un but, mais ô combien important. C’était le but égalisateur du match #3. Puis, lors du match #4, il a tout fait le travail pour permettre à Lehkonen de marquer le but gagnant qui a éliminé les Penguins.


Bref, tout un retour pour Ti-Paul! Je ne peux que me réjouir pour lui et espérer pour lui que ça se poursuive. En fait, si le Canadien veut gagner, ça devra se poursuivre. L’apport de chaque joueur sera excessivement important plus les séries avanceront!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bretless90

    À l'attaque Byron et Lehkonen ont été vraiment utile au ch dans cette série. Rapide, énergique, fiable défensivement, produisant des choses à l'attaque, le genre de joueur de soutien que tu veux dans ton équipe. Ils peuvent prendre des grosses minutes. Chapeau à Claude Julien de les avoir réunis avec Danault, trois joueurs complet mixant attaque et défense. Ils peuvent contenir le gros trios adverse et produire par le meme fait

Laisser un commentaire