Paul Byron revient de loin!
Oh que la saison 2019-2020 de Paul Byron n’a pas été facile! Il a manqué énormément de matchs à cause de blessures et quand il était là, ce n’était pas évident pour lui de se démarquer. Il en arrachait un peu. Mais dans la série face aux Penguins, on semble avoir revu le Ti-Paul du bon vieux temps!
10 points en 29 matchs, c’est sa récolte de la dernière saison régulière. Il compte déjà 3 points en 4 matchs éliminatoires. Alors que tout le monde semble aveuglé par le talent de Nick Suzuki et la petite amélioration de Jesperi Kotkaniemi, peu de gens semblent avoir apprécié le travail de Byron à sa juste valeur dans cette série.
Pendant le match #4, le petit attaquant a été utilisé pour 16:35. Ça le place au 4e rang du temps d’utilisation chez les attaquants du CH, derrière Suzuki, Danault et Lehkonen. Il a également été utilisé en infériorité numérique. Bref, il a été très utile.
Paul Byron rings iron. #GoHabsGo pic.twitter.com/aPOZQqu6hx
— Here's Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 7, 2020
Plus la série avançait, plus je sentais Byron à l’aise. Disons-le, il revient de loin après une campagne terriblement difficile. Mais bien honnêtement, je pense que le Canadien n’aurait pas battu les Penguins sans sa présence. Son différentiel de +6 veut tout dire. Il mène d’ailleurs la LNH à ce chapitre actuellement, à égalité avec… Artturi Lehkonen et Ben Chiarot!
En plus de faire tout un travail défensivement face aux meilleurs joueurs des Pens, il a été en mesure de contribuer offensivement. Il n’a marqué qu’un but, mais ô combien important. C’était le but égalisateur du match #3. Puis, lors du match #4, il a tout fait le travail pour permettre à Lehkonen de marquer le but gagnant qui a éliminé les Penguins.
🚨 ARTTURI LEHKONEN!!!!
1-0 #GOHABSGO pic.twitter.com/1034ws5yYz— Here's Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 7, 2020
Bref, tout un retour pour Ti-Paul! Je ne peux que me réjouir pour lui et espérer pour lui que ça se poursuive. En fait, si le Canadien veut gagner, ça devra se poursuivre. L’apport de chaque joueur sera excessivement important plus les séries avanceront!
Commentaires