Paul Byron s’ouvre sur son avenir à Montréal
Le Canadien de Montréal est en pause présentement. Après une période un peu plus creuse contre les Senators et les Maple Leafs, on peut dire que cette pause d’une semaine arrive à point pour la troupe de Claude Julien. Avec le retour de Joel Armia dans la formation, des décisions devaient être prises par les entraîneurs et c’est finalement Paul Byron qui a écopé, étant laissé de côté au profit de Corey Perry. Les rumeurs de transaction ont évidemment envahi les différentes plateformes, mais qu’en pense le principal intéressé ?
There are a lot of professional athletes who can learn from Paul Byron. His attitude is very admirable. This is what he said today about passing through waivers: pic.twitter.com/A9sErYNLzQ
— Eric Engels (@EricEngels) February 19, 2021
On connait le leadership et l’éthique de travail de « Ti-Paul ». Encore une fois, l’attaquant de 31 ans le démontre assez bien dans le cadre d’une rencontre avec les différents médias aujourd’hui. Byron mentionne qu’il ne souhaite aller nulle part même si son agent lui a demandé si une transaction pourrait l’aider. Byron est conscient depuis le début de la saison que la profondeur de l’équipe allait amener ce genre de situation et comme il est présentement le joueur touché, il ne souhaite qu’une chose: être le plus professionnel possible.
Il a mentionné à maintes reprises qu’un nouveau départ ailleurs n’est pas dans les plans même après avoir été placé au ballottage par le CH il y a quelques jours. Byron continuera de travailler fort parce qu’il est très conscient qu’il peut en offrir plus à ce club.
Qu’on aime ou non son contrat ou le joueur en soi, difficile de ne pas apprécier le leadership qui habite Paul Byron !
Cette saison, l’attaquant cumule trois passes en 14 matchs. Il a été ignoré lors du ballottage il y a quelques jours et se retrouve présentement sur l’escouade de réserve du CH.
Commentaires