Paul Martin sera vraisemblablement libre comme l’air cet été
Ce matin, nous relayions l’article de Sportsnet qui faisait état des joueurs ayant le plus de chance de voir leur contrat être racheté par leur équipe. Parmi ce club sélect, Paul Martin est un candidat plus que réaliste. L’arrière, maintenant âgé de 37 ans, gagne un salaire de 4,85 millions $ pour encore une saison. Ceci dit, son impact a été inexistant cette année. D’ailleurs, le journaliste affecté à la couvertures des requins Kevin Kurz affirme que ça sent la fin pour l’ancien des Devils et des Penguins.
Comme il le mentionne dans son gazouillis, les Sharks sauveraient ainsi 2,85 millions $ sur leur masse salariale cette année, ce qui combiné à la hausse de ce dernier, pourrait donner de bonnes munitions à l’équipe pour faire l’acquisition d’un joueur d’impact. Dans les dernières rumeurs, on entendait que Tavares serait leur cible de prédilection, comme plusieurs autres formations cependant. Donc, pour revenir à Martin, il devrait se retrouver libre comme l’air cet été, mais pourra-t-il se trouver une nouvelle formation? Alors que la ligue se tourne de plus en plus vers les jeunes, cela laisse moins de place à des vétérans comme Martin. Peut-être la retraite sera à envisager dans son cas, si aucune formation ne se montre le bout du nez.
En 14 joutes la saison dernières en LNH, Martin a amassé deux passes et un cumulatif positif de trois. Affecté par les blessures, il n’a pu jouer plus que 18 autres parties dans la AHL, où il a affiché un piètre -7. En carrière, l’athlète originaire de Minneapolis a joué dans 870 parties, amassant 320 points.
There’s a “strong possibility” the #SJSharks will buy out the final year of Paul Martin’s contract, I’m told. That would gain the Sharks approximately $2.8 million in cap space for next season. Buyout period begins shortly.
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) 9 juin 2018
[STATS]97[/STATS]
Commentaires