Paul Stastny décide de demeurer avec les Jets
Le marché des joueurs autonomes ouvrira dans deux jours et un joueur de moins s’y retrouvera. En effet, Pierre LeBrun vient d’annoncer que le vétéran Paul Stastny demeurera avec les Jets de Winnipeg, lui qui s’était amené avec l’organisation au mois d’octobre 2020 suite à une transaction avec les Golden Knights de Vegas. Il a effectivement accepté un pacte d’une seule saison qui lui rapportera une somme de 3.75M$. C’est une baisse considérable de salaire sachant qu’avec son dernier pacte, il touchait un montant de 6.5M$.
Lors de la dernière campagne, il a prouvé qu’il pouvait être encore très utile pour une équipe en évoluant sur un 3e trio et pouvant très bien dépanner sur les principaux trios en cas de blessure. En 2020-2021, il a montré un dossier de 13 buts et 16 passes pour 29 points en 56 rencontres. Rappelons que le natif de la ville de Québec, a disputé son 1000e match en carrière à la fin de la plus récente campagne, finissant la saison avec 1001 matchs de disputer dans le circuit Bettman.
S’il avait été disponible probablement que plusieurs formations auraient aimé ajouter le joueur maintenant âgé de 35 ans.
One year, $3.75 M, deal is done. Paul Stastny returning to Winnipeg. https://t.co/xlRfva4PpP
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 27, 2021
Commentaires