Paul Stastny, Ryan O’Reilly, la profondeur en attaque ainsi que l’ajout de défenseurs seront dans les tâches des artisans de l’Avalanche
Mike Chambers rapporte que la haute instance de l’Avalanche du Colorado aura un entre-saison chargé. Effectivement, celui-ci note que les attaquants, Paul Stastny ainsi que Ryan O’Reilly, devront renouveler leur entente avec le club américain. En revanche, seul Stastny pourrait quitter la formation par son plein gré, puisqu’il ne possède plus la clause de joueur autonome avec restriction. Le collègue de Chambers, Adrian Dater note que les artisans de l’équipe ont joué avec le feu dans ce dossier, car le joueur de centre pourrait obtenir près de sept millions annuellement sur le marché des agents libres. Il mentionne que l’Avalanche ne déboursera jamais autant d’argent afin de retenir les services du hockeyeur. D’autre part, Chambers croit que le manque de profondeur en attaque devra être corrigé dans le but d’avoir un meilleur équilibre.
Pour conclure, le journaliste note que les lacunes en défensive ont grandement été comblées par le brio du finaliste au trophée Vézina, Semyon Varlamov. Ainsi, Chambers indique que l’ajout de deux arrières pourrait venir aider le jeu de transition chez le club de Patrick Roy. Pour ce faire, le chroniqueur liste Matt Niskanen, Brooks Orpik et Kyle Quincey comme cibles potentielles.
Commentaires