Pavel Buchnevich signe un lucratif contrat avec sa nouvelle équipe
La toute nouvelle acquisition des Blues de St-Louis n’a pas pris de temps avant de s’entendre. Les Rangers s’en sont départis il y a quatre jours contre Samuel Blais et un choix de 2e tour. On ne semblait pas en voie de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat du côté de Chris Drury et du clan de Buchnevich. L’attaquant était joueur autonome avec restriction.
Les Blues ont finalement déplié le chéquier pour celui qui a cumulé 48 points en 54 matchs l’an dernier. L’ailier touchera un salaire annuel de 5,8M$ sur une durée de 4 saisons. Il frappera donc à la porte du marché de l’autonomie à l’âge de 30 ans. Il devient le quatrième attaquant le mieux payé de la formation en considérant que Vladimir Tarasenko se trouve toujours sur l’alignement.
D’ailleurs, ce dernier demeure un nom à surveiller pour les prochains jours. St-Louis dispose d’un espace salarial de 13M$ avec Robert Thomas, Jordan Kyron, Ivan Barbashev et Zach Sanford sur la liste des joueurs à signer. Cet espace est calculé en fonction d’un alignement de 18 joueurs.
Pour Buchnevich, il endossera rapidement un rôle clé au sein de sa nouvelle équipe. Si Tarasenko part, il aura de grosses chaussures à porter considérant tout ce qu’a apporté le Russe à l’équipe jusqu’à cette saison.
Blues, Buchnevich agree on four-year, $23.2M deal. MORE: https://t.co/iaATPYcIUz pic.twitter.com/S6CcnOZbHL
— TSN (@TSN_Sports) July 27, 2021
Commentaires