Pavel Zacha devrait demeurer au New Jersey
Les Devils du New Jersey ne sont pas reconnus pour être une équipe offensive. Les années de gestion de Lou Lamoriello jumelé au brio de la légende qu\’est Martin Brodeur ont fait en sorte que les entraîneurs ont toujours pu compter sur une défensive étanche et un gardien qui réalisait de petits miracles entre les poteaux. Ce temps est maintenant révolu, car depuis que Lamoriello a cédé les rennes de son équipe à Ray Shero, l\’ancien des Penguins s\’est donné comme mandat de rendre son équipe plus spectaculaire à regarder.
Il a commencé à mettre son empreinte sur son équipe lorsqu\’il a échangé Adam Larsson aux Oilers en retour de Taylor Hall, mais il a également fait en sorte de repêcher du talent dans les 2 derniers repêchages et heureusement, il a eu la chance de repêcher 2 fois dans le top 15. Non seulement les Devils n\’ont pas beaucoup de talent en attaque, mais leur banque d\’espoir est à regarnir et de façon sérieuse, donc au repêchage de 2015, Shero et ses recruteurs ont arrêté leur choix sur Pavel Zacha.
Le jeune ailier gauche de 19 ans appartient au Sting de Sarnia dans la OHL et en 2 saisons, il y a récolté 98 points en 88 matchs. Non seulement il a complété la dernière saison à Sarnia, mais il a également fait un bref passage à Albany dans le club-école des Devils en y récoltant 3 points en 3 matchs et il a même disputé son tout 1er match l\’an dernier dans la LNH alors qu\’il a récolté 2 passes dans ce match. C\’est pourquoi Shero a décidé de garder Zacha cette année, car le jeune tchèque a du talent et il a le gabarit pour jouer dans la LNH dès maintenant.
En ce 1er novembre, Zacha a disputé 8 matchs avec les Devils et il attend toujours après son tout 1er but, mais selon les propos rapportés par le journaliste Chris Ryan, John Hynes croit que Zacha a ce qu\’il faut pour jouer dans la LNH cette saison. Hynes est au courant que la limite de 9 matchs est presque arrivé dans le cas de Zacha et si les Devils ne veulent pas devoir comptabiliser le contrat de ce dernier, ils leur restent 1 match pour terminer l\’évaluation du joueur de 19 ans.
[STATS]5601[/STATS]
Ça ne semble pas dans les plans de Hynes et de Shero de retourner Zacha dans le junior, car selon l\’entraîneur, Zacha a prouvé qu\’il était en mesure d\’avoir un impact positif sur le jeu des Devils. Ce ne serait donc qu\’une question de temps avant que les Devils confirment que Zacha demeurera avec l\’équipe de façon définitive. Actuellement, les Devils voient la polyvalence de Zacha, car il est utilisé au centre d\’un 3e trio complété avec Beau Bennett et Devante Smith-Pelly.
Lentement, mais surement, Ray Shero est en train de transformer cette équipe tout comme il a pu le faire avec les Penguins de Pittsburgh à l\’époque. Cette tâche est toutefois plus difficile au New Jersey, car outre Taylor Hall, il n\’a pas la chance de composer avec autant de talent qu\’avec les Penguins. Il peut cependant compter sur les services de son gardien Cory Schneider qui, encore cette saison, parvient à être incroyable devant son filet malgré les défaites.
Commentaires