Pedneault : Arnott et Weiss deux candidats intéressants pour le tricolore
Yvon Pedneault rapporte que le Canadien de Montréal a un problème au niveau des vétérans de l\’équipe. Il note que plusieurs formations de l\’association de l\’est sont beaucoup mieux équipées que le tricolore à ce chapitre, il cite les Penguins, Flyers, Lightning, Bruins et Capitals.
Pedneault croit qu\’il est permis de croire que le Canadien bougera d\’ici la date limite des transactions afin de colmater certaines brèches. Il note que Gauthier a voyagé beaucoup à travers les différentes équipes de la LNH depuis les dernières semaines. Pedneault suggère les noms de Jason Arnott des Devils du New Jersey ainsi que du joueur de centre des Panthers, Stephen Weiss comme candidat potentiel qui pourrait apporter des solutions à Jacques Martin en offensive.
Note : Au risque de me répéter, Jason Arnott, est effectivement un candidat très intéressant vue son salaire de 4,5$ M ainsi que de son statut de joueur autonome à la fin de la présente saison. L\’ancien des Prédateurs n\’a que 22 points et 12 buts depuis le début de la saison mais ses statistiques vont également dans le sens de la saison des Devils du New Jersey. Pour ce qui est de Stephen Weiss, il s\’agit encore là d\’un joueur d\’un petit gabarit. 5\ »11 195 lbs, occupant le poste de centre, je doute fort que celui-ci ne cadre dans les plans du tricolore. Jacques Martin le connaît bien, puisqu\’il l\’à déjà eu sous ses gouvernes lorsqu\’il était entraîneur-chef des Panthers de la Floride. Weiss touche actuellement 3,1$ M et sera joueur autonome à l\’été 2012-2013. Il cumule depuis le début de la saison 33 points en 48 parties dont 12 buts. À moins d\’envoyer Gomez en Floride en retour de Weiss, je ne vois pas comment le tricolore se verrait amélioré en faisant son acquisition.
Commentaires