Pendant que les Prédateurs assurent leur place en séries dans la défaite, Ryan Johansen atteint un plateau important
Pour une dixième fois en 13 saisons d’existence, les Prédateurs de Nashville feront partie du tournoi printanier alors qu’ils se sont fait donner l’accès par les Coyotes de l’Arizona, qui ont vaincu les Kings dimanche soir. C’est donc dire que malgré la défaite de 4-1 aux mains des Blues, la troupe de Peter Laviolette sera des séries encore cette saison malgré un début de saison lamentable. Au cours de cette rencontre, l’attaquant Ryan Johansen a été le seul à secouer les cordages, atteignant par le fait même un plateau important dans sa carrière.
En effet, Johansen a inscrit le 100e but de sa jeune carrière. À l’image de son équipe, l’ancien porte-couleur des Blue Jackets n’a pas connu un début de saison digne des attentes à son égard, mais il conclura tout de même la présente campagne avec un meilleur cumulatif que l’an dernier. Sa production offensive respectera ses standards de 60 points qu’il a su établir à Columbus. L’ancien choix de première ronde en 2010 (4e total) écoule la dernière année à son contrat et il désirera obtenir une augmentation de salaire avec la saison qu’il a connue. Néanmoins, il devra démontrer qu’il peut être un rouage important en séries s’il veut avoir tous les arguments en sa faveur.
Note : Sur le but de Johansen, Filip Forsberg obtient également sa 100e passe en carrière. Ce duo sera à surveiller dans les prochaines années si Johansen s’entend à Nashville sur un contrat à long terme. Avec la présence de Viktor Arvidsson, le premier trio peut s’avérer très dangereux.
[STATS]5010[/STATS]
Commentaires