Retour à l'accueil

Pendant que les recrues des Maple Leafs s\’imposent dans la LNH, deux espoirs brûlent les mineurs en ce début de saison

C\’est bien connu, les Maple Leafs peuvent compter sur d\’excellents espoirs au sein de l\’organisation, ce qui est très encourageant pour l\’avenir. Avec Auston Matthews et William Nylander dans le top 10 des compteurs de la ligue et avec Zach Hyman et Mitchell Marner qui s\’impose tranquillement dans l\’alignement, les Leafs se situent au dixième rang pour les buts comptés dans le circuit Bettman. Bien que tous ces jeunes joueurs attirent les regards, deux jeunes joueurs passent sous le radar en jouant dans la ligue américaine. En effet, Brendan Leipsic et Kasperi Kapanen sont tous deux près de faire leur place dans le grand club et ceux-ci le prouvent très bien avec les Marlies.

En ce début de saison dans la LAH, Leipsic et Kapanen sont installés dans le haut des compteurs de la ligue avec 12 et 9 points respectivement, et ce en seulement six rencontres. Leipsic, 22 ans, cogne à la porte de la LNH tout comme son coéquipier finlandais, qui lui n\’est âgé que de 20 ans. Leipsic est dominant depuis ses débuts professionnels, mais n\’a disputé que six rencontres avec les Leafs, récoltant trois points au passage. L\’ancien choix de troisième ronde des Prédateurs devrait être dans les premiers rappelé advenant une quelconque blessure dans le grand club.

Quant à Kapanen le Finlandais, acquis des Penguins dans l\’échange de Phil Kessel, ne cesse d\’impressionner, lui qui est un choix de première ronde des Pens. Le fils du bien connu Sami Kapanen a entamé sa carrière professionnelle à 18 ans seulement avec Wilkes-Barre, puisqu\’il a joué ses années juniors en Finlande. À sa première saison complète avec les Marlies, Kapanen a bien fait avec une récolte de 25 points en 44 parties. Il s\’est d\’ailleurs démarqué encore plus lors des séries, la même année, en cumulant huit points en 14 parties.

Les Leafs semblent bien nantis pour l\’avenir au niveau de l\’offensive, si l\’on compte Kerby Rychel, Dmytro Timashov, Nikita Soshnikov er Frederik Gauthier sont tous considérés comme étant d\’excellents espoirs pour l\’organisation. Le jeune Andrew Nielsen impressionne également, lui qui est âgé de 19 ans et qui cumule déjà six points en autant de rencontres.

Brendan Leipsic (12pts) and Kasperi Kapanen (9pts) are currently first and second in @TheAHL scoring. #MarliesLive pic.twitter.com/0mnpG4oxJB

— Toronto Marlies (@TorontoMarlies) 27 octobre 2016



Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. matt1991

    Les leafs ont de loin la meilleure releve nhl (joueur de moins de 21 ans) l'avenir sera tres prometteur dans 2 ans
  2. thusk-

    @matt1991 Énormément de jeunes de qualités et on oublie trop souvent que Toronto aura également énormémement de $$$ l'été prochain avec Cowen, Michalek, Laich, Grenning nottament qui ne seront plus dans la masse... Prêt de 20 M qui sera dispo, c'Est énorme avec des Burns, Shattenkirk, Wideman, Kulikov, Alzner qui tombent sans contrat. Grandement interessant pour le future de l'organisation

Laisser un commentaire