Pendant que les recrues des Maple Leafs s\’imposent dans la LNH, deux espoirs brûlent les mineurs en ce début de saison
C\’est bien connu, les Maple Leafs peuvent compter sur d\’excellents espoirs au sein de l\’organisation, ce qui est très encourageant pour l\’avenir. Avec Auston Matthews et William Nylander dans le top 10 des compteurs de la ligue et avec Zach Hyman et Mitchell Marner qui s\’impose tranquillement dans l\’alignement, les Leafs se situent au dixième rang pour les buts comptés dans le circuit Bettman. Bien que tous ces jeunes joueurs attirent les regards, deux jeunes joueurs passent sous le radar en jouant dans la ligue américaine. En effet, Brendan Leipsic et Kasperi Kapanen sont tous deux près de faire leur place dans le grand club et ceux-ci le prouvent très bien avec les Marlies.
En ce début de saison dans la LAH, Leipsic et Kapanen sont installés dans le haut des compteurs de la ligue avec 12 et 9 points respectivement, et ce en seulement six rencontres. Leipsic, 22 ans, cogne à la porte de la LNH tout comme son coéquipier finlandais, qui lui n\’est âgé que de 20 ans. Leipsic est dominant depuis ses débuts professionnels, mais n\’a disputé que six rencontres avec les Leafs, récoltant trois points au passage. L\’ancien choix de troisième ronde des Prédateurs devrait être dans les premiers rappelé advenant une quelconque blessure dans le grand club.
Quant à Kapanen le Finlandais, acquis des Penguins dans l\’échange de Phil Kessel, ne cesse d\’impressionner, lui qui est un choix de première ronde des Pens. Le fils du bien connu Sami Kapanen a entamé sa carrière professionnelle à 18 ans seulement avec Wilkes-Barre, puisqu\’il a joué ses années juniors en Finlande. À sa première saison complète avec les Marlies, Kapanen a bien fait avec une récolte de 25 points en 44 parties. Il s\’est d\’ailleurs démarqué encore plus lors des séries, la même année, en cumulant huit points en 14 parties.
Les Leafs semblent bien nantis pour l\’avenir au niveau de l\’offensive, si l\’on compte Kerby Rychel, Dmytro Timashov, Nikita Soshnikov er Frederik Gauthier sont tous considérés comme étant d\’excellents espoirs pour l\’organisation. Le jeune Andrew Nielsen impressionne également, lui qui est âgé de 19 ans et qui cumule déjà six points en autant de rencontres.
Brendan Leipsic (12pts) and Kasperi Kapanen (9pts) are currently first and second in @TheAHL scoring. #MarliesLive pic.twitter.com/0mnpG4oxJB
— Toronto Marlies (@TorontoMarlies) 27 octobre 2016
Commentaires