Pendant que Matthews et Laine s\’amusent en LNH, Pierre-Luc Dubois en arrache en LHJMQ
Le 3e choix au total de l\’encan 2016 en LNH, Pierre-Luc Dubois, connait une saison moyenne en LHJMQ avec la formation des Screaming Eagles de Cape Breton. Jusqu\’à présent, le joueur de centre a amassé un total de 18 points en 20 parties. Il occupe le 118e rang des pointeurs de la LHJMQ. C\’est l\’une des causes qui laisse plusieurs observateurs perplexes par rapport à sa production offensive. Sans compter que l\’athlète de 18 ans en est à sa troisième saison dans le circuit Courteau. Pour plusieurs raisons, il devrait être parmi les meilleurs chez les juniors, mais ce n\’est pas le cas actuellement.
La sélection de Dubois parmi les 32 joueurs présents au camp d\’équipe Canada a fait jaser en raison de ses performances ordinaires cette saison. Il est à se demander si la sélection des Blue Jackets sera en mesure de se tailler une place parmi les partants pour ce tournoi.
Rappelons qu\’en octobre dernier, l\’organisation des Blue Jackets de Columbus a cédé Dubois à la LHJMQ après que ce dernier ait participé au camp d\’entraînement de l\’équipe. Pendant ce temps, les deux autres choix qui ont précédé la sélection de ce dernier lors de l\’encan 2016 évoluent dans le circuit Bettman. Auston Matthews cumule jusqu\’à présent 19 points en 25 parties avec les Maple Leafs de Toronto. Le 2e choix au total, Patrick Laine, a amassé 25 points en 30 parties dont 17 buts. Plusieurs se questionnent à savoir si la sélection de Dubois mènera à des résultats similaires avec l\’organisation des Jackets.
Commentaires