Percuté violemment, Tukka Rask pourrait s’absenter pour une longue période
Victime d’une violente collision en fin de 1re période. Tukka Rask a dû quitter la rencontre et n’est pas revenu au jeu.
Le joueur de centre des Rangers, Filip Chytil est venu percuter le gardien de but des Bruins après avoir enfilé l’aiguille. Lancé à toute vitesse, Chytil n’as pu couper son effort, projetant le cerbère finlandais dans le fond du filet. La nuque de Tukka Rask semble avoir percuté le poteau tandis que sa tête heurtait la glace. C’est grimaçant et aidé par Marchand et Pastrnak qu’il a immédiatement retraité à la chambre. Halak, le gardien auxiliaire l’a remplacé.
Le personnel des Bruins précise que le Finlandais est victime d’une commotion. Des détails pourraient suivre quant à la durée de son indisponibilité.
Dans la lutte acharnée aux séries dans l’Est, la perte de Rask est un gros coup dur pour la formation de Bruce Cassidy.
Tukka Rask présenté une fiche de 14-8-3 avec une moyenne de but alloué de 2.42 pour un taux d’efficacité de 0.920. Avec 5 victoires et une défaite en prolongation depuis le début 2019, il connaissait en janvier les meilleurs moments de sa saison (GAA de 1.66 et 0.944%).
Halak, son auxiliaire connait lui aussi une bonne saison avec des statistiques similaire (GAA de 2.42 et 0.920%), tant bien qu’on peut se demander qui est le favori de Bruce Cassidy. Il officiera en tant que numéro 1 le temps que Rask se remette de sa commotion.
[STATS]4326[/STATS]
Filip Chytil with a gorgeous coast-to-coast goal, in which Charlie McAvoy and Chytil collide into Tuukka Rask, knocking Rask out of the hockey game.#NYR pic.twitter.com/ZVW1lhyMQO
— Hockey Daily (@HockeyDaily365) 20 janvier 2019
Commentaires