Performance atroce de Matt Murray à Pittsburgh | Le doute plane toujours chez les Pens
Dans notre récent épisode du TSLH Podcast, j’y vais de ma prédiction à l’effet que ce sera Matthew Murray devant la cage des siens contre le Canadien. Vous pouvez d’ailleurs revoir cet épisode en vidéo ICI. Pour ma part, je voyais mal comment un gardien avec deux bagues de la Coupe Stanley peut demeurer sur le banc en séries. Une décision très difficile attend les Penguins, qui doivent choisir entre un Murray plutôt chancelant cette saison, mais dont l’expérience en séries est incroyablement riche, ou un Jarry qui a performé au-delà des attentes cette saison. Après tout, ce dernier fut invité au Match des Étoiles…
Ce matin, le doute est encore plus présent que jamais à Pittsburgh…et dans mon esprit également ! Les Penguins en étaient à leur premier match intraéquipe et le départ précipité de Sidney Crosby a de quoi donner la frousse aux partisans de Pittsburgh (et l’espoir chez ceux de Montréal). Dan Kingersky y est allé de ses évaluations après la séance de ce matin via le site Pittsburgh Hockey Now. Les formations qui s’affrontaient ressemblaient à ceci:
Sheary-Crosby-Guentzel contre Marleau-McCann-Lafferty
Zucker-Malkin-Rust contre Aston-Reese-Blueger-Tanev
Selon Kingersky, Lafferty a tout simplement été monstrueusement bon, pour reprendre ses mots. Cependant, il n’aura su contenir à lui seul la ligne dirigée par Crosby avant que ce dernier ne quitte après 20 minutes seulement de pratique. Aucune mise à jour ne fut donnée, conformément à la nouvelle politique en place. Au final, l’équipe composée des deux lignes d’attaque des Pens a eu franchement le dessus sur les deux lignes défensives par la marque de 7-0. Qui a donné les sept buts en quelques minutes ? Matthew Murray.
Selon Kingersky, les 30 premières minutes furent celles de Murray, qui multipliait les arrêts contre les gros canons des Penguins. Par contre, cela n’aura pas duré alors qu’il est passé d’un retard de 3-0 à 7-0 en l’espace de quelques instants. Pendant ce temps, Jarry faisait de gros arrêts de l’autre côté. Doit-on prendre cela pour une garantie sur l’identité du partant contre Montréal ? Non, absolument pas. Lors du prochain match intraéquipe, ce sera Jarry qui devra affronter les gros canons, lui qui fut beaucoup moins sollicité que Murray aujourd’hui. C’est probablement lors de match, ainsi que lors du match préparatoire, que Jarry pourra montrer qu’il peut commencer dans le filet.
Des décisions difficiles qui attendent Mike Sullivan dans les prochains jours et ce dernier souhaitera également que l’absence de Crosby ne soit pas de longue durée.
The analysis from the Penguins scrimmage: https://t.co/qe7xPgAOz7
— Dan Kingerski (@TheDanKingerski) July 18, 2020
Commentaires