Performance d’Erik Brannstrom jeudi : situation un peu gênante pour D.J. Smith
Je ne suis vraiment pas un fan de l’entraîneur-chef des Sénateurs D.J. Smith, vous le savez si vous me suivez sur Twitter. Ses décisions manquent souvent de cohérence et je ne suis vraiment pas certain qu’il soit la bonne personne en place pour développer les jeunes des Sens à leur plein potentiel. Le cas Erik Brannstrom est une belle tache au dossier de Smith. Après sa très belle performance de jeudi, Smith devrait avoir honte de ne pas l’avoir utilisé avant. Pierre Dorion a probablement ses tords aussi.
Depuis le tout début de la campagne, tout le monde s’entendait pour dire que Brannstrom devait jouer. Tout le monde, sauf Smith et Dorion, visiblement. Le jeune suédois est excellent pour faire bouger la rondelle et c’est exactement ce dont les Sens avaient tant besoin. Pourtant, ça aura pris plusieurs matchs avant le rappel. À mon humble avis, c’est gênant.
Quand tu penses que l’égo d’un coach l’a empêché de jouer, c’est gênant en sale.
— Simon Servant (@SimServant) February 5, 2021
Je peux comprendre la situation de la forme physique de Brannstrom qui n’était pas optimale après des quarantaines. Mais quand même, il n’aurait jamais fait pire que Mike Reilly et Chris Wolanin. On l’a vu jeudi, le jeune était prêt.
À mes yeux, il a été le deuxième meilleur défenseur des Sens (derrière Chabot, évidemment). Il faisait les jeux simples, a généré le deuxième but des siens et a terminé la rencontre avec un différentiel de +2. Il a joué 16:22 et je n’ai pas souvenir de l’avoir vu commettre un revirement.
Les rumeurs circulaient à l’effet que Smith n’est pas un fan de Brannstrom. Logique, car le coach semble adorer les gros défenseurs en fin de carrière. Dorion ne semble pas les détester non plus. Peut-être se sont-ils rendus compte que ça ne fonctionnait pas.
S’il continue de jouer de cette façon, impossible que Brannstrom soit sorti de l’alignement. Quoique Galchenyuk a été rayé de la formation après deux bons matchs récemment, mais bon.
Bien sûr, le petit suédois connaîtra des matchs plus difficiles, il a 21 ans. Mais s’il peut jouer un match sur deux comme il a joué jeudi et que l’autre match est « correct », c’est déjà très bien pour moi. Il apprendra beaucoup en voyant beaucoup de glace cette saison.
D.J. Smith semble avoir apprécié le jeu de son poulain. C’est déjà une bonne chose.
DJ Smith – Brannstrom was very good in his first game. He is skating better than he did last year. He is in better shape. He got some confidence playing in Switzerland and playing well.
— TSN 1200 (@TSN1200) February 6, 2021
Commentaires