Retour à l'accueil

Personne ne pleurera pour Brad Marchand, mais…

Qui n’aime pas détesté Marchand ?

Je n’aurai à convaincre personne, ou presque, que Brad Marchand est un joueur détesté et détestable. Il y a plusieurs qualificatifs qui sont utilisés sur la toile pour décrire la façon de jouer de l’ailier des Bruins. Talentueux, peste, jaune, élite, caractère, robuste, coup bas, etc. Toutefois, même si les opinions sont polarisantes dans son cas, je crois que tous (ou presque) s’entendent pour dire qu’ils le prendraient dans leur alignement n’importe quand.

Un des meilleurs joueurs de la ligue, mais…

Lorsque Brad se concentre sur le hockey, il est parmi les meilleurs dans la LNH. Avec David Pastrnak et Patrice Bergeron, ils forment l’un, sinon le meilleur trio au travers de la ligue. Année après année, son équipe est domine la compétition et les matchs contre eux, surtout pour le Canadien, sont toujours très captivant. Ils donnent un spectacle sur la glace et la petite peste en est souvent le vilain. Personnellement, j’adore quand l’un de nos joueurs lui rend la monnaie de sa pièce, comme PK Subban avec sa mise en échec. Toutefois, la plupart du temps c’est lui qui ressort gagnant des rencontres en raison des pénalités qu’il provoque.

Karma instantané

Hier, dans un match contre les Rangers de New York, Brad Marchand a poursuivi sa légende en assénant un coup vicieux dans le dos d’un adversaire après que celui-ci est touché à Patrice Bergeron (qui l’avait frappé en premier). Ce que le joueur de Boston ne savait pas est que Pavel Buchnevich veillait au grain. L’ailier de New York, avec un bon élan, a frappé violemment Brad Marchand dans le dos afin de venger son coéquipier. Une légère mêlé s’en ai suivi devant le filet, mais ce sont les arbitres qui ont eu le dessus finalement.

Geste à éradiquer du sport, mais est-ce seulement possible ?

Personne au Québec n’aura pitié pour la peste des Bruins, mais ce genre de geste est réellement dangereux. Que ce soit le coup de Marchand ou de Buchnevich, ces coups sont à proscrire. C’est un manque de professionnalisme, d’esprit sportif et de respect total. Peu importe si vous avez adoré le karma instantané qu’il a reçu, aucun joueur ne mérite ce genre de coup. J’espère que la ligue va sévir pour les deux joueurs.

À suivre…

À lire également

Date limite des transactions 2008 revisitée : Pittsburg frappe un grand coup
Cole à Tampa bay contre un retour monstre
Greene vers les Islanders contre un deuxième choix 2021
Les Capitals intéressés à Lewis ?
Quand Renaud Lavoie parle trop vite

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »
Actualité NHL 27 décembre 2024

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

Commentaires

  1. Bruins17

    Voici un belle exemple décrier par Evander Kane. Pour ma part mise à part le joueur ou l'équipe , qui donne qui reçoit ça reste que ces ridicules l'arbitrage. L'arbitre est à 2 pieds face au jeu alors en quoi Buchnevich ne méritait il pas un 2 minutes. Ces complètement insensé qu'il n'y es aucune punition sur cette charge violente. Ceci est aujourd'hui une VRAI PREUVE Que les arbitres donne les punitions comme bon lui semble....et qu'indirectement arrange les matchs !!!
  2. luc.lachance

    Marchand n'a pas été frapper assez fort tant qu'a moi
  3. Bruins17

    @luc.lachance Heyyyyy très pertinent comme commentaire!!!!
  4. Gotchon

    les deux joueurs mérite une pénalité car le puck n'est plus en jeu. les deux chargent dans le dos un adversaire qui n'a juste aucune chance de sentir arriver l'impact.

Laisser un commentaire