Perte importante chez les Coyotes
L’une des belles histoires de la LNH depuis deux ans est définitivement Conor Garland. Peu peuvent se vanter d’avoir deviné le potentiel de cet ancien choix de 5e ronde des Coyotes de l’Arizona en 2015. Le petit ailier de 5 pieds 10 pouces et 165 livres surprend depuis ses débuts dans la LNH avec une production de 57 points en 115 matchs. La nouvelle mentalité de la ligue l’aide assurément, mais tout le mérite lui revient. Le droitier n’abandonne jamais et est bon partout sur la glace. Même le jeu physique ne lui fait pas peur. Je ne dis pas qu’il y domine, mais ce n’est pas tant un facteur dans jeu.
Vous devinerez qu’il est très important pour l’Arizona présentement, alors que la formation désire atteindre les séries éliminatoires. L’objectif n’est pas très loin en raison d’une fiche de 74 points, c’est-à-dire 2 points derrière Vancouver et Nashville qui se retrouvent dans la section des équipes repêchées.
On apprend aujourd’hui via communiqué que le petit attaquant s’est blessé au bas du corps lors du match de vendredi contre les Flames. Son état n’est pas nécessairement grave, mais il sera évalué de semaine en semaine. Il manquera, alors quelques matchs. En raison de l’importance du joueur pour ses coéquipiers, espérons qu’il se rétablisse rapidement.
INJURY UPDATE: #Yotes forward Conor Garland suffered a lower-body injury versus Calgary on Friday night. Garland is listed as week-to-week.
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) March 8, 2020
Commentaires