Pétage de coche 101
On dit souvent que le Québec vie au rythme de sa sainte flanelle. On dit souvent aussi que quand le Ch va tout va. Malheureusement le Ch ne va pas très bien et l’atmosphère hockey au Québec est moribonde et nauséabonde.
J’écris ce texte car j’en veux à l’environnement média qui tourne autour du Ch. J’en veux beaucoup à l’atmosphère négative et revendicatrice des fameux partisans du Ch qui capotent leur vie parce que le début de saison de leur équipe est so-so. J’ai beaucoup d’amis fan des Bruins et de Vancouver et ils ne plaignent pas . Ils sont juste des fans inconditionnelles et aiment leur équipe même quand ça va mal. La moitier de la saison n’a même pas encore été atteinte qu’on parle déjà d’échanger tout le club. On ne parle jamais du positif. J’entend toujours que Timmins est mauvais, que MB est mauvais et qu’il faut reconstruire l’équipe par le repêchage. Ces mêmes gens sont les premiers à critiquer les défaites du Ch et à ce que je sache, pour reconstruire il faut de longues années de misères. Dsl de le dire, mais bon sens que j’aimerais que ces gens se ferment (je ne pointe personne en particulier sur ce site en passant)
J’en veux aussi aux fameux pseudo expert qui se croient meilleurs que toi car ils regarde plus le hockey que toi. Vous remarquerez que ces gens commence toujours leur discours en disant que EUX ils écoutent tous les match, qu’ils suivent tous les twitter et qu’ils ont même un blogue que personne ne lie.
Le hockey est une sport et j’éprouve un grand plaisir à le regarder et à dire mon opinion, même si je ne suis pas le plus grand connaisseur. Même si je ne comprend pas trop les stats avancés, j’aime discuté et jaser hockey, mais j’ai l’impression que trop d’amateur de hockey flattent leur égo en se croyant plus connaisseur. Ils ne cherchent pas la discussion, ils cherchent l’adoration de leur propre personne. La discussion est alors nulle.
Puis-je seulement être un fan de hockey, avoir une opinion neutre (ou du moins essayer le plus possible) et discuter de transaction et de stats. Dois-je absolument me faire traiter de fefan quand je prend position pour le CH? Est-ce que j’ai le droit d’adorer le Ch sans être fan?
J’écris ce texte simplement pour dire que la sphère hockey au Québec PUE la poubelle et que je trouve ça dommage, car on est capable d’avoir de très bonne discussion hockey sans se mépriser. ce site est un bon exemple.
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez et je tient à dire que je ne vise personne en particulier, j’adore vous lire sur ce site et la très grande majorité de vous êtes très respectueux. Je ne suis juste plus capable de voir 20 sites faire 15 articles chacun par jours pour parler des mêmes maudits sujets. Et quand je dis Sujet, je veux bien sur dire du CH. Jamais on entendra parler des Bruins, des Canucks, des Ducks, etc… non, il faut jaser du développement de McCaron chaque semaine et de la 4ième ligne au deux jours. Et si seulement le discours était un peu positif…..
Suis-je le seul qui pense ainsi?
Commentaires